q;rpro Quand je lance le gestionnaire de mise à jours dans le terminal j'ai ce message root@Amrpro-AO521:/home/amrpro# update-manager Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/update-manager", line 114, in <module> app = UpdateManager(data_dir, options) File "/usr/lib/python3/dist-packages/UpdateManager/UpdateManager.py", line 113, in __init__ self.options and self.options.use_proposed) File "/usr/lib/python3/dist-packages/UpdateManager/MetaReleaseGObject.py", line 44, in __init__ MetaReleaseCore.__init__(self, useDevelopmentRelease, useProposed) File "/usr/lib/python3/dist-packages/UpdateManager/Core/MetaRelease.py", line 93, in __init__ cache = apt.Cache() File "/usr/lib/python3/dist-packages/apt/cache.py", line 107, in __init__ self.open(progress) File "/usr/lib/python3/dist-packages/apt/cache.py", line 151, in open self._cache = apt_pkg.Cache(progress) SystemError: E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_trusty_main_i18n_Translation-en, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus. Comment resoudre cet autre probleme
jnq Bonsoir sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get dist-upgrade Et quel sont les erreurs ? Et en mode graphique ?
q;rpro problème resolut juste en supprimant /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_trusty_main_i18n_Translation-en 😛 Plutot simpliste comme solution et je crois que je probleme est souvant causé par l'incoherance des telechargement des mises à sources de mises à jours il suffis pour la plupart du temps de supprimer le fichier incoherant qui est liste :cool: et le tour est jours
eme salut, Impossible d'installer la dernière mise à jour. J'ai ceci: W: Impossible de récupérer bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/it.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise-updates_main_source_Sources Somme de contrôle de hachage incohérente J'ai fait un sudo apt-get autoremove --purge -f comme j'ai vu sur le forum mais cela n'a rien changé. Que dois-je faire? Merci pour votre aide.
tiramiseb Bonjour eme, Quel est le rapport entre ton problème et celui de q;rpro, qui date d'il y a 2 mois et qui est résolu ? Relis les règles du forum : un seul problème par discussion...
jnq Bonjour oui et puis mélanger du precise et la dernière version après une mise à jour partielle qui apparemment a mal tourné l'on ne peut qu'avoir des problèmes .....