selmot :rolleyes::rolleyes::rolleyes: a queques reprise en cherchant sur le forum cette page m est apparue,je navigue beaucoup , je n ecrit pas souvent de message,pour la simple raison que je reussi a trouver ...
tiramiseb Salut, La conversation indiquée par michel_04 ne donne pas la raison première : le certificat SSL du forum est celui de l'université de Nantes car les sites d'Ubuntu-fr sont hébergés par cette université... Tu vois ça en accédant aux détails techniques du certificat. En tout cas, dans le cas d'Ubuntu-fr c'est normal...
Ar vuoc'h Un peu plus de détails, par ici : ./viewtopic.php?id=1529771 Faudrait faire un épinglé avec toutes ces infos...
selmot Si j'ai bien compris le forum ubuntu ubuntu utilise le serveur de l'université de nantes. Le forum ubuntu n'a pas de certificat ssl car celui-ci coute très cher ; par contre en cliquant sur le bouton "je comprends les risques" La connection sera vraiment sécurisée... Avec la commande host j'ai vérifier , les deux sites on l'adresse ip 193.52.104.60, dans un navigateur ça ouvre bien univsersité de Nantes... Je n'ai donc aucune crainte!!!!