Salut
Je ne crois pas qu'il y aura un afflux massif vers Linux ! Ou du moins, ça sera peut-être le cas pour tester (ce qui fut un peu le cas au début de Vista...).... mais au premiers problèmes, bien des personnes qui se foutent totalement du "libre" se retourneront vers Windows. Ce que bien des personnes voient au début, c'est surtout la gratuité, mais le jour où il faudra qu'elles tapent des lignes et des lignes de commandes pour réparer un problème, toutes n'apprécieront pas.
D'ailleurs, quand je vois certaines personnes qui choppent des saloperies, la première chose qu'elles font, c'est restaurer leur système (chose que je n'ai jamais effectué en 10 ans de Windows)...et c'est reparti...
cinaptix a écrit
Je pense nécessaire de leur expliquer au préalable que comme toute conversion, celle-ci ne se fera pas sans doutes, sans interrogations spirituelles et philosophiques, sans remises en question douloureuses, sans efforts et sans persévérance.
Il est également crucial de leur dire que la science infuse n'existe pas et que la grâce ne pourra les atteindre qu'après la lecture assidue des "Saintes Écritures" sur les sites et forums consacrés à notre OS.
Dans certains cas, la peur est souvent bonne conseillère.
Tout cela est rien pour la majorité des utilisateurs de XP, qui pour bien des personnes, la carte bancaire finira par sortir du porte-feuille pour s'offrir un pc d'occasion avec W7, acheter une licence OEM de W7 ou acheter un pc avec W8.... D'ailleurs certaines personnes étant sous XP ont bien acheté une tablette à 300€ (+/-) avec Windows, dernièrement...
Et puis sur certains forums, on voit surtout les mêmes grincheux revenir discuter de la fin de XP, ceux qui ne veulent pas s'en séparer et il y en à pas tant que cela qui évoque la possibilité de passer sous Linux...
Mais bon, on va laisser le temps au temps et l'on en reparlera dans 1 an...le 8 avril 2015. Faut faire confiance aux médias... 😃