As salam'aleykoum pour certains et salut pour les autres,
J'ai pris la décision d'ouvrir ce topic afin d'élargir la liberté de certains membres (musulmans) de ce forum, d'une part, et d'autre part dans le but d'éclaircir aux yeux de tous les membres la réalité de cette bête noire du moment : l'
Islam.
L’Islam religion de vérité !
Beaucoup de monde en parle mais peu avec preuve, surtout les médias.
L’Imam
Muhammad Ibn Sirin a dit :
إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم
« Certes, cette science est une religion, regardez donc de qui vous prenez votre religion. »
Le mot "Islam" signifie en arabe soumission et cette dernière se divise en deux catégories, universelle et religieuse :
1) Soumission universelle :
C'est le fait d'être soumis aux lois établies par le Créateur dans Son Univers.
En ce sens, cette soumission englobe toutes les créatures : hommes, femmes, croyants ou non croyants, animaux, végétaux, etc...
2) Soumission religieuse :
C'est le fait de se soumettre à une législation révélée.
La soumission religieuse est le fait de se soumettre au Créateur par l'unicité, de s'assujettir à lui par l'obéissance, et de se désavouer de l'associationnisme y compris de ses adeptes.
Ceci incombe alors à chacun d'adorer le Créateur Seul sans associé, en accomplissant les obligations religieuses, en s'éloignant des interdits religieux, en se désavouant de toute religion associatrice aussi bien dans la Seigneurie (création, possession, gestion de l'Univers), dans la Divinité (le fait de rendre un culte, d'offrir des actes d'adoration) ou dans les Noms et les Attributs du Très Haut. Il incombe de plus de se désavouer des adeptes de ces religions d'associationnisme.
En outre, cette soumission religieuse se divise en deux parties; commune et précise :
Soumission religieuse commune :
Toute personne ayant suivie un prophète envoyé, ayant cru en lui, et s'étant conformé à sa législation ("cha'ria" en arabe), alors celui-ci est "mouslimoun" ("un soumis ou un musulman" en français).
Cela est applicable à tous les prophètes et messagers envoyés : Noé, Abraham, Moïse, David, Salomon, Jésus, ...(paix sur eux).
Soumission religieuse précise :
C'est la législation envoyée avec le prophète Muhammad (paix et bénédiction d' Allah sur lui) et cette législation abroge toutes les législations précédentes.
Ainsi, depuis la venu de Muhammad (paix et bénédiction d' Allah sur lui) on ne peut plus désigner une personne suivant Moïse ou Jésus comme étant un musulman.
Effectivement, car s'il était vraiment musulman il aurait cru en ce dernier des prophètes et aurait suivi sa législation.
Sources : extraits des commentaires des cheikhs Fawzan et 'Outheymine du livre intitulé Les Trois Principes Fondamentaux de l'imam Mouhammad Ibn 'Abdul Wahhâb.