tontonrobertettantirene a écritPour en revenir à l'Islam c'est un triste constat mais il existe une pléthore de pays qui , au nom de cette religion légifèrent en terme d'horreur et commettent des injustices absolument aberrantes, inutile de le cacher .
l'islam n'a
rien à voir là dedans.
Ne le prend pas mal mais je pense que tu vis dans un monde parallèle .
Et c'est reparti le sempiternelle dualisme :
tontontrobertettanteirene a écritYa des zentils et ya des messants na !
tontontrobertettanteirene a écritYa pas que lui l'autre aussi il est messant !
Si tu pouvais, sans vouloir te froisser, élever le débat et arrêter de jouer sur un principe manichéen redondant ça pourrait être pas mal . 😉
Bien entendu que le le Christianisme , le Capitalisme, le Communisme de Mao et de Staline , et d'une quantité indénombrables de dictateurs et aussi de rois, de premiers ministres, d'hommes politiques de nos rutilantes démocraties trempent dans la mésestime de principes humanistes élémentaires et qu'il commettent des horreurs .
Néanmoins si on parle d'Islam et de la politique liée à cette religion dans le monde il faut tout de même remarquer qu'il y a une quantité d'individus au pouvoir et pour le coup aussi, indénombrables , absolument abjectes .
Après n'allons pas sur des attaques personnelles ça risque d'enterrer le débat plus profond encore qu'il ne l'est déjà mais je ne pense pas que tu puisses, sans te manquer de respect, avancer sans l'ombre d'un doute ce que contient un livre religieux .
En effet il ne s'agit pas d'une brochure , il existe un domaine interprétatif et prétendre à l' "exhaustivité morale" si j'ose dire sans avoir préalablement consulté des sources exégétiques ou tout simplement le livre lui -même dans différentes mesures ça peut en effet
stricto sensu laisser planer un certain doute sur la qualité du propos et la pertinence de la remarque .
Je ne prétends pas avoir lu ce livre en entier (trop difficile, arrêté à la moitié) .
Donc certes la télé nous manipule , les médias tapent sur le moyen orient depuis la nuit des temps (médiatiques) , il existe du bon et du mauvais dans chaque religion , mais sur quoi se basent des pays comme le Yemen , l'Arabie Saoudite et tant d'autres pour tenir une ligne directrice politique , législative , morale et répressive si ce n'est
entre autres sur une base religieuse ?
Alors je t'en prie reconsidère le terme "rien" dans : "rien à voir la-dedans" si je peux me permettre .