Zenigata a écritBah changer pour... rien : suffit de savoir où on met ses fichier pour n'avoir _aucun_ besoin de tracker.
--
Z.
Contre les softs d'indexation
Je tombe par hasard sur ce vieux fil et je ne peux m'empêcher de réagir contre ce genre de remarque
stupide "définitive".
Scénario réel : j'ai des dizaines de fichiers PDF envoyés par ma mutuelle, tous bien nommés (date) et bien rangés dans un dossier dédié. Il se trouve que je cherche un fichier qui comporte la mention d'un remboursement particulier. Je fais comment sans un Tracker (ou un de ses équivalents) ?
Ceci dit, il faut distinguer deux choses : la recherche dans différents formats qui correspond à un besoin fonctionnel, et l'indexation qui n'est qu'un moyen technique d'accélérer cette recherche, moyen dont on peut se passer si on effectue peu de recherches et/ou si il y a raisonnablement peu de fichiers. Dans mon cas, un outil de recherche capable de rechercher des informations dans des fichiers PDF sans faire d'indexation préalable suffirait. Ça existe ? (Y a t-il des plugins pour étendre l'outil de recherche de Gnome ?)