coolspot0 a écritLa seule solution est de sortir de l'UE via l'article 50.
Bref voter pour les quelque parti qui au moins remettent en cause une grande partie des traités (DLR, le FN).
Je vois avec circonspection que tu partages les points de vue anti-européens de la droite soit la plus franchouillarde, soit néo-fasciste française.
D'ailleurs je me demande bien pourquoi ils présentent des candidats à une élection européenne alors qu'ils ont pour projet de torpiller l'europe. Ou alors c'est juste pour se remplir les poches aux frais des contribuables européens tout en ne mettant les pieds à l'assemblée européenne juste assez pour ne pas se faire sucrer leur paye. Ou pour faire une campagne populiste franco-française.
En ce qui me concerne, né en 1946, je considère que l’avènement de la CEE puis de l'UE a été une bénédiction pour la paix (entre autres), grâce à cela mes enfants n'auront pas eu à faire de guerre fratricide entre voisins.
Quant aux fameux torts de l'Europe, c'est en fait la faute des politiciens français (et d'autres) qui n'ont qu'un sentiment européen superficiel, et n'accordent pas à l'UE toute l'attention qu'ils devraient. Quand tout va bien en France, c'est grâce à eux, quand ça va mal c'est à cause de l'Europe. Croyez moi pour en avoir une la confirmation directe, les fonctionnaires de la commission (à Bruxelles) se marrent quand ils voient les manifs passer sous leurs bureaux, ils disent qu'ils feraient mieux d'aller manifester sous les fenêtres de leurs propres ministres car en fait les conseils de ministres de l'union qui prennent les décisions sont les ministres nationaux.
Si le fameux traité dont on parle ici reste d'après vous "confidentiel" c'est que tant les élus que la presse n'y accordent pas l'importance qu'il mérite.
La campagne pour les prochaines européennes reste morne parce que ni la sphère politique ni les médias ne s'y intéressent, pas un seul débat de haut niveau sur les chaînes publiques, et la 2ème chaîne se laisse impressionner par le chantage de Marinette pour ne pas inviter Martin Schultz, pourtant francophone, actuel Président du Parlement, et qui aurait laminé son opposante absentéiste chronique au parlement.
Elle a sans doute mieux à faire.