soupaloignon a écritdraco31.fr a écritCa pourrait être utile de pouvoir naviguer dans l'arborescence entière du PC pour ajouter des fichiers à la volée ... mais il faudrait pas parcourir tout le disque en scannant les dossiers : ça prendrait trop de temps.
J'opterai plutôt pour recherche restreinte au dossier quand ce dernier est ouvert.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire 😃
Je prends mon cas pour exemple.
J'ai un disque de 1 To qui contient toutes sorte de choses, plus 3 disques de 200 Go chacun.
Ma musique est un peu éparpillée, mais j'essaie de la regrouper dans un seul dossier (pour ce qui est du disque de 1 To).
Pour l'instant, j'ai donc le dossier contenant ma musique sur le "gros" disque qui est déclarée dans les préférences de ZiK, plus les 2 ou 3 dossiers les plus fournis sur les autres disques ... mais ça ne couvre pas tout.
Pour m'y retrouver, il faudrait que j'ajoute / (la racine) comme dossier de base de ZiK.
Mais dans ce cas, ZiK mettrait plus de 30 min à se lancer : le temps de parcourir toute l'arborescence à la recherche des fichiers musicaux.
Pour autant, je ne veux pas en permanence changer les préférences et recharger l'arborescence de ZiK à chaque fois qu'un nouveau dossier contenant de la musique est créée.
(Actuellement, il met déjà 5 min à tout rafraichir !)
Donc, je souhaiterais avoir la possibilité de naviguer depuis / (root) (ou /media) sans que ZiK précharge la liste des dossiers et des fichiers musicaux.
Ainsi, quand un dossier/fichier est ajouté, je n'ai pas à rafraichir toute ma discothèque.
L'autre solution serait de pouvoir rafraichir uniquement le sous-dossier souhaité (à partir du moment où il est accessible dans l'arborescence déclaré dans les préférences de ZiK), mais le problème est que si au lancement de ZiK, il n'y avait aucun fichier musicaux dedans, je ne vois pas le dossier apparaître dans l'arborescence de ZiK... d'où ma première proposition.