Bonsoir.
@Draco :
tes test ne sont pas vraiment représentatifs. Je pense que linux, lors de deux lancement de ZiK coup sur coup, à garder en ram ruby et le "binding" gtk ce qui dans le cas d'un démarrage relativement rapide (10s) représente un laps de temp conséquent. De plus, l'option prend tous son sens lors du deuxième démarrage ou elle est décochée! Cependant, depuis ton deuxième démarrge, la nouveauté (sauvegarde des tags) a du automatiquement accélérer le démarrage. En gros, le gain de 9s est majoritairement une conséquence de la sauvegarde des tags et du "cache" en ram des bibliothèques dû à linux.
Dans mon cas, l'option dans les préférences (sauvegarde de la liste des fichiers à afficher dans le navigateur) gagne environ 0.5s pour environ 200 fichiers musiquaux regroupés sur une petite struture (1 dossiers et quelques sous-dossiers, pas de branches longues à scanner). Je suis passer de 0.6s à 0.1s pour la création de l'objet permettant l'affichage de l'arbre.
draco31.fr a écritPour m'y retrouver, il faudrait que j'ajoute / (la racine) comme dossier de base de ZiK.
Mais dans ce cas, ZiK mettrait plus de 30 min à se lancer : le temps de parcourir toute l'arborescence à la recherche des fichiers musicaux.
Pour autant, je ne veux pas en permanence changer les préférences et recharger l'arborescence de ZiK à chaque fois qu'un nouveau dossier contenant de la musique est créée.
(Actuellement, il met déjà 5 min à tout rafraichir !)
L'option devrait être utile dans ce cas car elle évite de scanner, au démarrage, de nombreux sous-dossiers n'ayant rien à voir avec la musique. Malheureusement, elle n'empêche pas un rafraichissement long de l'arbre pour détecter de nouveaux fichiers!
:cool:
Il sufisait de rajouter deux appels qui étaient déjà quasiment écrits!
J'aimerais maintenant m'attaquer au déplacement des radios dans la liste, je me heurte malheureusement à un problème. Deux solutions :
- pas de drag&drop mais des boutons pour monter et des descendre les radios (un peu moins "friendlyuser"),
- du drag&drop mais pas dans la fenêtre principal (création du fenêtre secondaire qui ne sert pas à grand chose 🙁).
Je penche pour la première solution car je n'aime pas trop avoir plein de fenêtres ouvertes.