Bonsoir tout le monde.
En ce qui concerne le positionnement des bouttons: j'ai codé toute la partie centrale de l'interface (navigateur, liste de lecture, bouttons) en n'utilisant un seul conteneur gtk afin que gtk s'occupe du positionnement. Du coup, je n'ai pas utilisé de barre de bouttons (au sens gtk). Je pensais bien faire! Apparamment, c'est plus ou moins génant. Il faudrait que je recode avec 3 conteneurs différents et en utilisant une "vraie" barre de bouttons.
J'ai créer un
sondage pour connaitre plus précisément vos souhaits en ce qui concerne le positionnement des pochettes. Votez!
draco31.fr a écrit1)
Je n'avais pas de fichier de config pour la notification
J'active la notification dans les préférences
Je change de piste ==> ça marche (en fond rose ... beurk)
Je change la couleur du fond
je change de piste ==> La notification marche, mais la nouvelle couleur n'est pas prise en compte.
Je décoche notification
je change de piste ==> plantage de ZiK (voir ci-dessus)
2)
En règle générale, j'ai remarqué que ZiK ne sauvegarde la config qu'à la fermeture (idem pour la playliste).
Serait-il possible que la playliste soit sauvegarder régulièrement ? (après chaque ajout/suppression de dossier par exemple)
Idem pour la config, une sauvegarde quand on ferme la fenêtre de préférence serait utile ... quitte à garder un backup de la config d'avant au cas où : c'est pas pour ce que ça prend sur le disque !!
3)
Autre chose : J'ai remarqué que ZiK a tendance, lors du lancement, à ne commencer à iire qu'une fois le rafraichissement de l'arborescence effectué, et après affichage de l'interface ...
Dans où une playliste aurait été sauvegardée, ne serait-il pas possible de commencer la lecture de celle-ci avant le rafraichissement de l'arborescence et avant l'affichage de l'interface.
Chez moi, il faut entre 15 et 30 secondes entre le clic sur le raccourcis et le début de la lecture ... c'est long !
1)
Je confirme ce bug. Je vais travailler dessus.
2)
Il me semble que la plupart des programmes ne sauvegarde les fichiers de configuration lors de la sortie. Qu'apporte une sauvegarde régulière? ZiK devrait s'adapter au changement de configuration à la volée. Avez-vous des contre-exemples? Le module notify nécéssite un redémarage de ZiK pour prendre en compte la modification. À modifier peut-être? Même si çà entraine un code plus lourd!
3)
Il faut absolument que je travaille la dessus. Je pense que un peu de documentation sur les "threads" (et autres??) devrait m'apporter une solution.
mathieuI a écrit@l e . n o x : finalement zenity je trouve que c'est pas pratique, c'est juste des fenêtres en plus qui s'ouvrent pour pas grand chose ... sinon il y a un endroit dans le script ou tu as écrit mkdir , choisis mkdir -p pour éviter les messages d'erreur wink
Je préfère aussi, personnellement, une "interface console" à zenity qui ouvre successivement plein de fenêtre. Cependant zenity permet de ne pas décourager une population réfractaire à la console pour un investissement (en trem de code) faible. Gtkdialog permet de faire une gui à partir de script (notamment en bash) beaucoup plus pratique/conviviale/élaborée mais il faut apprendre son utilisation (qui n'est pas très complexe...). Une option pour désactiver zenity serait le must!
l e . n o x a écrit1)
@vinc-mai : Avec quoi tu construit tes .deb ?
aurais tu par exemple dans tes cartons la derniere version de Zik (non packager .deb) uniquement les scripts de construction du .deb
pour que je regarde comment cela fonctionne. Si techniquement c'est possible bien sur.
2)
La partie test de dependance pourrait etres bien mieux.
3)
Savez vous comment choisir une à une les dependances à supprimer, avec un seul apt-get remove dep1 dep2 dep3 -OptionMagicquimevabien ?
4)
j'ai noté que "wget
http://ordiboy.free.fr/open/Linux/Setup … 6.sh" n'ecrase pas le fichier deja present dans le dossier /home/userx mais renome le nouveau en Setup_ZikByGit_0.6.sh.1 pensez a supprimer l'ancien Setup_ZikByGit_0.6.sh en version 0.6 hmm
1)
La dernière version peut-être télécharger sur rubyforge! La version git est téléchargeable depuis le
dépot au format tarball d'un clic sur
snapshot.
Je construit mes .deb à la main. Il faudrait que je modfie le Makefile pour qu'il puisse créer le paquet automatiquement.
Créer un dossier ZiK-version (Genre ZiK-versionofficiel-lenox).
Créer un dossier ZiK-version/usr.
À partir des sources;
./configure --prefix=/chemin/absolu/vers/ZiK-version/usr
make
sudo make install (voir le N.B.)
Créer un fichier ZiK-version/DEBIAN
Copier le contenu de control.tar.gz (4 fichiers pour l'instant: control changelog postint postrm) dans ZiK-version/DEBIAN. Tu trouveras control.tar.gz en ouvrant le dernier paquet deb avec File roller (ou un autre "dézippeur").
Modifier Version et Maintainer dans ZiK-version/DEBIAN/control. Supprime le contenu de ZiK-version/DEBIAN/changelog. Renseigne ce fichier avec le numéro de version, la verion "officielle" sur laquelle tu bases, les modifications apportées...
Modifier les valeurs de Data_dir, Locale_dir et Doc_dir dans ZiK-version/usr/bin/ZiK.rb. /chemin/absolu/vers/ZiK-version/usr/share/ZiK/ devient /usr/share/ZiK/, etc.
Se position dans le répertoire supérieur à ZiK-version (cd ZiK-version/..).
dpkg-deb ZiK-version
Et voilà!!
N.B.: les fichiers installés par mes deb ne sont pas la propréité de root. Je pense que sudo devrait suffir à corriger ce problème bien qu'il faille utiliser fakeroot "normalement". Il faut que je me documente.
2)
Il y a plusieurs erreur il me semble:
which ne teste que la présence de fichiers éxécutables et non la présence de paquet. Le plus simple serait d'utiliser dpkg-query. J'utiliserai || plutôt que &&, non??
dpkg-query -s libmusicbrainz-ruby1 1> /dev/null 2>&1 || DEPENDANCES_Zik="${DEPENDANCES_Zik} libmusicbrainz-ruby1.8
3)
Précise. apt-get remove $DEPENDANCES_RM ne suffit-il pas?
4)
Change de version à chaque fois. ex: Setup_ZikByGit_0.6.1.sh
5)
Puisque tu as introduit un test des dépendances, pourquoi ne pas désinstaller seulement les paquets installer par le script après validation de l'utilidateur? Il suffit de sauvergarder la liste dépendances installées dans un fichier:
echo $DEPENDANCES_ADD > rm.dep
Pfou c'est long à écrire les réponses dans ce fil de discussion! Du coup, je ne me suis pas relu 🙁
edit: correction d'une erreur dans le code testant les dépendances.