Malizor a écritD'expérience, je sais donc que c'est faux
D'expérience je sais que c'est vrai (mon fameux pote, ou les gens qu'on voit sur le forum).
Na ! 😛
Non, je suis sérieux : s'il y a quelqu'un 5 mn à côté pour expliquer comment ça marche, c'est pas dur. Mais c'est vrai pour tout DE, même gnome-shell, même windows (qui est qd même un modèle de complexité) tien.
C'est quand il y n'a personne pour expliquer, que ca devient plus flou :
- tu cherches un fichier qui est sur ton disque, tu ne le trouve pas. Ah, mais c'est normal ! Tu vient de le copier, donc pas dans zeitgeist. Il faut aller dans Nautilus ! Gnhh ???
- Et ce que j'ai dis sur le menu des applications.
Avec quelqu'un ça va, mais franchement, je ne vois pas quelle interface reste incomprise (au moins dans son basique) avec quelques Mns d'explication.
Unity tout seul, après téléchargement, c'est pas intuitif du tout. Il y a un vrai risque de rester sur les progs du dock, et ne pas aller plus loin. Bon sang, il y a déjà plein de gens qui ne comprennent pas comment changer leurs fds d'écran, alors apprendre à utiliser le dash tout seul ?
Je sais bien qu'une expérience unique ne veut pas dire grand chose (mais encore une fois, on voit des questions scotchantes sur le forum .. et encore, on a au moins les gens qui savent utiliser un forum - pas les autres), mais le fait que le gros geek qu'est mon ami n'ait pas trouvé le menu tout seul, c'est pas normal.
Mais sinon, je trouve Unity pas mal, et d'ailleurs mon pote l'apprécie bien.