DjDeViL
Hé oui, je sais mais parfois sur du vieux matos, le matériel n'est pas bien reconnu ici dans mon c'était la mobility 9700, lors de la navigation web par exemple c'était pas fluide ainsi que pour lire une vidéo youtube en 360p.
La résolution de l'écran était de 1024*768, j'ai mis windows 7 32 parce que j'étais étonné qu'il fonctionnait pas mal pour faire des choses basiques du type libre office, firefox qui ronge maintenant moins de ressource ram que chrome avant c'était l'inverse, VLC pour lire des vidéos non HD sinon cela saccade.
Au pire je pouvais mettre windows Xp c'était le système de base mais bon autant avoir 7 que XP.
C'était un vieux HP Compaq.
Kieran
DjDeViL a écritBah j'aime pas trop KDE, beaucoup d'option partout qui ressemble à un vieux Windows et puis à quoi sert cette zone transparente sur le bureau. Je sais que KDE est fort complet et un bureau qui devient plus performant à chaque version d'ailleurs la version 5.1 que j'ai pu voir sur youtube a l'air pas mal.
Dolphin est trop complet, nautilus n'est plus assez complet:
http://ubuntuportal.com/wp-content/uploads/2014/05/kubuntu-14-04-dolphin-file-manager.jpg
Rahh j'aime pas du tout.
Après personnalisation il a moyen d'avoir un truc proche de windows 7:
http://daharper.files.wordpress.com/2014/04/kubuntuscreen.png
Mais ce que j'aime sur les distributions Linux c'est qu'on a le choix, celui qui veut xfce, gnome, cinnamon, mate, lxde bah prend ce qui lui convient 😃.
Pour les vieux pc avec peu de ram, je mets direct Lubuntu qui est franchement performant cependant sur un vieux centrino avec 1 go de ram et une mobility 9700, il ne fonctionnait pas bien peu importe à la distribution j'ai du me résigné à mettre windows 7 32 bits (ou XP au pire) et là pour naviguer ça passe, regarder des vidéos pas trop lourde de type HD ça passe également.
Maintenant sur des PC un peu plus récent, ils sont mieux supportés par linux.
En tout cas avec steam qui est sur Linux cela va donner un bon coup de fouet à la monté de Linux sur le marché Client :cool:.
Sinon j'aime bien cette image, elle représente bien le marché serveur 😃.
http://www.brunson.org/wallpapers/4156-1.jpg
Je ne connais pas trop le marché serveur mais j'aime bien l'image, je m'en servirais bien en fond d'écran 😉.
Shamayo
Zurg a écritDjDeViL a écritPerso, je reste sous Ubuntu Gnome 14.04 LTS et j'attends Jessie avec impatience en espérant avoir Gnome 3.14 et un kernel plus haut que la 3.13 😃.
Le noyau de Debian 8 Jessie a déjà été décidé, ce sera le 3.16 :
https://tuxicoman.jesuislibre.net/2014/08/debian-8-jessie-sera-livree-avec-le-noyau-linux-3-16.html
Quand aux logiciels et aux versions des environnements, c'est simple, le gel de la distribution aura lieu exactement le 02 Novembre 2014 a 23H59 UTC (voir ici :
http://leblogdolivyeahh.wordpress.com/2014/02/12/debian-jessie-la-date-de-gel )
cette date correspond a la date limite pour qu'un nouveau logicel soit accepté, passé cette date, plus aucune nouvelle version ne sera accepté (seulement les correctifs de sécurité).
Donc je suis pas le développement de Gnome 3 mais si Debian Testing aura la version 3.14 de Gnome 3 le 02 Novembre alors oui tu l'aura sur la version stable, si ce n'est pas le cas alors aucune chance que ça soit le cas !
A noté que je rappelle que sous Debian, la période de gel est très longue contrairement a Ubuntu, bien que le gel a lieu que dans un peu plus d'1 mois, en réalité Jessie passera en stable dans longtemps, ça peux même dans le cas extrême aller jusqu'a Fin 2015 si c'est jugé nécessaire, le plus probable c'est Printemps 2015.
edit :
« L’équipe GNOME de Debian est heureuse de voir une autre version de GNOME apporter encore plus de vernis et de nouvelles fonctionnalités à la fondation 3.x déjà très fiable. Nous allons faire de notre mieux pour nous assurer que Debian Jessie soit livré avec GNOME 3.14 », a commenté l’équipe GNOME de Debian.
http://www.developpez.com/actu/75675/GNOME-3-14-sort-en-version-stable-et-apporte-pres-de-28-859-changements/
Donc cela répond a ta question : oui a priori Debian 8 aura la version 3.14 de Gnome.
A noter que pour qu'un logiciel soit accepté dans Debian testing, il doit rester 5 jours dans unstable sans bug. L'objectif est que Debian Jessie sorte en version stable debut du mois de mai 2015.
echazare
Installation de cette Beta.
Rien a signaler j'ai l'impression d’être toujours sous 14.04.
C'est encore un peu plus réactif.
Il y a des nouveautés ?
DjDeViL
Bonne question, je dirais surtout une distribution qui est mis à jour. Faudra attendre la 15.04 qui apportera peut-être des nouveautés plus frappantes 🙂.
Chewbacca
Bon, MAJ vers utopic sur un laptop avec des trucs qui craignent un peu des fesses genre nvidia-prime et quelques ppa, dont un de trucs spécifiques à KDE.
C'est passé comme papa dans maman, rien n'a buggé :mad:
Sinon, je suis toujours à la recherche d'un bon dock, moins pourri que Daisy, et moins usine à gaz que cairo-dock
Le fait de bien s'intégrer à KDE (icônes) serait un (gros) plus.
DjDeViL
Perso j'utilise Docky
Oni_Shadow
Ou si tu veux du minimaliste, plank (la base de Doky)
Moi il me suffit souvent quand je dois utiliser autre chose que mon laptop
Christophe C
La sortie finale approchant, quelles sont les nouveautés de xubuntu 14.10, finalement ?
Ubuntu1988
De ce que je retiens hormis les mises à jour de logiciels et des gains de performance (enfin, sur ma machine relativement modeste) : support de GTK 3.12, le passage de Pidgin et Xfburn à gst1.0, plus de Xchat par défaut et pour le reste,
voir ici
nknico
C'est bien la première fois qu'il y a si peu de nouveautés.
Et le nouveau thème d’icônes promit (tousse, tousse) ?
Christophe C
ok. je suis intéressé par la nouvelle version du appfinder, que j'utilise comme menu, et par la nouvelle version du panneau de config. On verra bien ce qu'il y a dans ces 2 logiciels là.
Zurg
oni_shadow a écritOu si tu veux du minimaliste, plank (la base de Doky)
Question : est ce que "Plank" gère la perspective 3D comme Docky et Cairo-dock ? (c'est a dire barre pas plate mais avec une perspective comme ça :
http://i.imgur.com/V7S0A.png
Oni_Shadow
Zurg a écritoni_shadow a écritOu si tu veux du minimaliste, plank (la base de Doky)
Question : est ce que "Plank" gère la perspective 3D comme Docky et Cairo-dock ? (c'est a dire barre pas plate mais avec une perspective comme ça :
http://i.imgur.com/V7S0A.png
Aucune idées, je déteste ce genre de perspective.
coolspot0
Ah grosse mise à jour avec le gnome-control-center qui passe en 3.12. C'est une bonne chose, on a accès au fonctionnalité qui manquait en 3.6 qui était bloqué depuis la 13.04.
Et pis ca fait un truc de moins de fragmenté. Aller plus que le gnome-terminal à mettre jour et on sera débarrassé de la version 3.6.
Après il faudra attaquer les logiciel en 3.8 comme Empathy, gnome-contact, gnome-boxes etc...
Puis enfin ceux en 3.10 et après seulement on aura quasiment une gnome vanilla n-1 bien entendu.
Oni_Shadow
Ahhh c'est quoi ces mises à jour des apps gnomes qui ont maintenant des parties grises? ça jure complètement avec ma barre de titre violette ! (x
coolspot0
oni_shadow a écritAhhh c'est quoi ces mises à jour des apps gnomes qui ont maintenant des parties grises? ça jure complètement avec ma barre de titre violette ! (x
http://i60.tinypic.com/2rbzal2.png
A ce que j'ai vu Rythmbox n'a pas été mis à jour. Mais le Gnome-control-center oui c'est tant mieux parce qu'on avait pas accès à certaine nouveauté Gnome depuis la 3.6 à cause de ca. Après le Unity-control-center a du lui aussi être mis à jour en parallèle.
[supprimé]
vraiment rien de nouveau,ni de visible sur cette 14.10 !! enfin ...ça s'améliore niveau réactivité !
niveau stabilité...les pilotes graphiques ne progressent pas d'un poil ! (dépend du matos,certes ! mais sur 12 pc en services 3 seulement prennent unity !!) heureusement que l'on peux installer gnome :/
c'est pas gagné pour motiver du monde ! pourtant,la concurrence est dans les choux ...
et rien de notre coté ...bof,c'est bizarre cette politique du "rien de neuf"
on verra à la suivante ! si les phones ne bouffent pas toute l'énergie pour rien ...(vous y croyez vous ...d'avoir des ubuntu phone qui bouffent androïde et ios ?)
Malizor
Sinon, je sais qu'on se plaignait il y quelque temps que l'émulateur Ubuntu Phone ne fonctionnait pas.
Ça semble réglé maintenant. En tout cas, chez moi ça marche.
[supprimé]
pis c'est complètement idiot d'enlever le bouton minimiser sur gnome....c'est vraiment se tirer une balle dans le pied ! et s'il n'y avait que cette exemple ...
prendre exemple sur le faite d'enlever le menu démarrer de windows !
les gens veulent,les gens auront !!
quand est ce,que les développeurs écouterons les souhaits des utilisateurs ?
à vouloir moderniser le présent on régresse un peu trop !
nautilus n'est plus qu'un cadre vide (sans nos dossiers,j'entend).
le dash d'unity est devenu un élément dormant pour beaucoup ....
les ppa restent ... bien heureusement 😉