Ciryon a écritJe suis pas Mme Muchu non plus mais pas non plus un développeur, plutôt un geek mais qui sait que quelques lignes de commandes sans plus, je suis donc un peu entre les deux. Mais comme je l'ai demandé plus haut, les logiciels de la 14.04 continuent aussi a être mis à jour donc je suppose que c'est kif kif non ?
Pas tout a fait, la 14.04 continu bien-sûr a avoir toutes les mises a jour de sécurité pendant plusieurs année + certains logiciels très utilisé comme Firefox systématiquement avec la dernière version mais beaucoup de logiciel (la majorité enfaite) ne vont pas évoluer en version y compris le noyau qui restera figé toujours a la même version (3.13 pour la 14.04).
Bien-sûr tu continu de recevoir des mises a jour logiciel et noyau mais en réalité ce sont des correctifs de sécurité et bug et non des nouvelles versions, donc quand tu reçois une maj du noyau sous la 14.04, c'est juste une mise a jour de sécurité/bug, tu restera toujours avec le noyau 3.13 alors que si tu passe exemple en 14.10, tu aura le noyau 3.16 qui permet de gérer les matériels les plus récent.
Par exemple LibreOffice va toujours rester dans la branche 4.2 sous la 14.04 alors que sous la 14.10 c'est déjà la branche 4.3 mais tu recevra quand même des mises a jour de correction de bugs et sécurité de LibreOffice sur ta version 4.2 mais tu n'aura pas les nouvelles fonctionnalité des branches suivantes. (après il est possible d'utiliser les PPA pour avoir des versions plus récente).
Mais globalement, il y a plus d'avantage a rester sous la 14.04 que passer dans les versions intermédiaire avec un support a court terme. L'intérêt de passer sur ces versions intermédiaire ça serai par exemple pour quelqu'un qui veux absolument le tout dernier noyau, la toute dernière version de LibreOffice etc... a chaque fois et qui n'est pas dérangé par le fait de mettre a niveau sa version tous les 6 mois.