JLK a écritoni_shadow a écritLégèreté ne veut ni dire rapidité ni fluidité. C'est synonyme seulement quand la rame est entièrement consommée.
le sujet il est mort, Utopic est en RC et sort bientot.
chez moi unity/seven c'est a peu près pareil, sans antivirus sur seven. Le dash est (beaucoup) plus long a ouvrir (la première fois) que le menu démarrer par contre.
Peut-être qu'une réinstallation propre s'impose ?
J'ai cru lire chez d'autre ayant un portable plus puissant que le mien que le dash est toujours lent, a la première utilisation. Je ne sais pas trop ce qu'il fait s'ils ré-index a chaque redémarage/1ere ouverture mais en tout cas c'est plus long. Meme quand mon installe etait propre.
Chewbacca a écritoni_shadow a écritSauf que GNOME ça pue.
Non, tu n'aimes pas, c'est tout.
J'ai installé la dernière release (3.14) sur une debian jessie que j'utilise dans la vie de tout les jours, même pour bosser, et c'est un régal. Je trouve ça mieux que Unity, XFCE, Cinnamon et Mate (pour rester dans du gtk+)
Je trouve que c'est moins fouillis qu'unity, et qu'on ne revient pas à la dernière décennie en terme d'ergonomie et de features.
Evidemment une debian c'est un poil plus hard à configurer et installer qu'une ubuntu. Mais on y peut rien si la politique interne d'ubuntu fait qu'on a des paquets de 3 versions différentes.
J'avoue, j'ai trollé un peu 😃
les gout et les couleur de toute façon...
Perso j'avais essayé avec GS 3.10, mais j'ai trouvé ça inutilisable avec tout un tat de pluggin dont je n'avais aucune envie de lire toute la liste. Après une semaine, j'etais passé a KDE/XFCE dommage c'etait jolie.
Pour moi GS c'est fait pour les ordi hybride avec ecran tactile ce qui n'est pas mon cas. Je vois ça avec le principe une activité par BV, les barre de titre immense pour drager au doigt, le bouton unique suffisamment gros pour cliquer...
Bref j'ai souffert et changé :p . C'est d’ailleurs a ce moment la que j'ai découvert unity. Je suis repasser sous Ubuntu juste pour son DE 😃
Apres mon utilisation ne correspond peut etre pas à la tienne. Mais oui, j'aime pas. Quand a utiliser gnome shell sous ubuntu, je ne comprend pas vraiment, vaut pas mieux un debian ou fédora ou meme arch (sur lequel j'ai testé) ?