Dans mon cas, le scanner de mon imprimante Samsung CLX-3300 fonctionne alors qu'elle ne fonctionnait pas avant. Gnome 3.10 (Ubuntu Gnome) est mieux intégrés déjà pour le dual screen j'avais un sacré bug d'affichage lors du démarrage de la session tout était gros fallait chaque fois passer via le paramétrage qui en plus allais sur ma tv donc chaque fois allumer la TV pour réglé le pépin d'affichage (heureusement que je redémarre rarement mais tout de même c'est chiant).
Le pilote graphique par défaut pour ma carte AMD HD 6870 est mieux géré par le kernel en 3.16 je ne dois plus passer via un terminal pour faire echo low profile ce qui est un + .
Je déteste nautilus alors j'utilise nemo (version 2.2.4) qui fonctionne encore mieux sous la 14.10 (plus fluide).
J'utilise Xampp pour le développement web qui fonctionnait évidemment sous la 14.04 mais si j'arrêtais le serveur et le redémarrais puis utilisais phpMyAdmin il pouvait bugé. Alors que sous la 14.10 pourtant la même version je n'ai aucun pépin.
Les extensions de gnome 3.10 fonctionne mieux notamment weather qui déconnait chez moi sous la 14.04 qui là fonctionne très bien 14.10
Ce qui ne marche pas c'est steam enfin il se lance mais je ne peux pas jouer j'ai une erreur OpenGL. Pour le moment c'est le seul pépin que j'ai.
J’espérais une consommation mémoire moindre mais j'utilise 14% (1,5 - 1,6 Go sur 12 Go) en utilisant firefox ce qui était équivalent à la 14.04.
EDIT: J'ai résolu mon problème avec steam en faisant les cmd suivantes sous ubuntu 14.10 64bits:
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/lib/i386-linux-gnu/libgcc_s.so.1
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/lib/x86_64-linux-gnu/libgcc_s.so.1
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libxcb.so.1
Cela fonctionne très bien, je peux enfin continuer Trine 2 :cool: .
Apparemment Left 4 Dead 2 pose problème je ne l'ai pas donc je ne sais pas mais les cmd en plus à faire sont:
chmod 777 ~/.local/share/Steam/SteamApps/common/Left 4 Dead 2/hl2.sh
chmod 777 ~/.local/share/Steam/SteamApps/common/Left 4 Dead 2/hl2_linux
Source