Adelard
Hello,
J'ai mis à jour Kubuntu hier (14.04) et depuis, ça rame tellement, il y a des lags qui le rendent inutilisables. Suis-je le seul? Y a t-il un update à prévoir?
J'en serais quasiment à repasser à Ubuntu mais je ne veux pas ENCORE tout réinstaller.
Merci de votre input,
Sibe
J'ai Kubuntu 14.04 sur un pc et aucun lag de mon coté. Essaye Xubuntu pour voir si ça fait la même chose.
Adelard
C'est vraiment bizarre. Ça a cessé de le faire. J'avais laissé le pc allumé, suis revenu qq heures plus tard et tout était ok sauf pour chromium dont les boutons de la barre du haut ne sont plus conformes à mes autres fenêtres. Peut-être que le démarrage de la machine est vraiment lent sous 14.04 ou je ne sais quoi. Je vais faire d'autres tests et revenir là-dessus.
yoyo.thebest
Bonjour
j'ai eu le même pb que toi après mon upgrade.
Au reboot, j'ai eu mon CPU qui est parti en vrille.
Résultat des lags bizare.
Reboot de la machine et ces lags ont disparu.
Sibe
Voilà pk il ne faut upgrader comme vous le faites ! ce n'est pas propre.
Mais bon vous faites comme vous voulez mais le mieux c'est quand même une installation neuve en gardant la partition home.
Adelard
Oui, ça semble réglé. Par contre, l'autre souci depuis qu'on y est, c'est ma connexion réseau sans fil. Veux pas démarrer! Ça prend une éternité et j'ignore comment la forcer à se connecter manuellement. Une idée? Il se connecte automatiquement après un bon bout de temps mais je voudrais le forcer à le faire. Les nouveaux boutons en bas à droite ne m'offrent pas cette opportunité à ce que je vois...
Fly0s
Salut !
Une piste potentielle (j'ai pas encore fait la migration pour ma part), avec la migration de Nepomuk vers Baloo, le transfert d'une base de données vers une autre, puis la ré-indexation des trucs qui n'ont pas pu être migrés peut potentiellement engendrer une utilisation intense du disque dur, ce qui pourrait être à l'origne des lags observés qui se "résolvent" tout seul au bout d'un moment.
À voir si ça vient effectivement de là...
Skubu
Salut,
Juste pour ceux qui sont dans le cas décrit par fly0s :
http://forums.archlinux.fr/topic15259.html
Fly0s
En tout cas, depuis ma migration hier (enfin, tentative de migration, échec, puis réinstallation "en propre"), Baloo indexe comme un malade, bouffant du CPU et de la RAM sans se poser trop de questions...
Sibe
C'est marrant moi il m'a rien bouffé en ressource. A mon avis une fois que Baloo a indexé tout vos fichiers vous ne devriez plus avoir de ralentissement et ya une option pour désactiver l'indexation.
Fly0s
Bah disons que sur mon ordi, il a de la marge en terme de CPU et RAM. Et j'ai énormément de fichiers...
[supprimé]
A essayer:
cp /usr/share/autostart/baloo_file.desktop ~/.kde4/share/autostart/
echo "Hidden=True" >> ~/.kde4/share/autostart/baloo_file.desktop