@tiramiseb :
L'accès internet c'est un peu l'idée du free wifi dans un bar.
En ce qui concerne le site web et l'hébergement de démo, ça c'est sur un mutualisé que les artistes loueront eux même. Quitte à fournir un an d'abonnement chez un bon hébergeur dans le prix global.
Ou au choix de l'artiste, peut être que certains penseront à la toile libre ou d'autre hébergeur de ce genre, sait-on jamais.
Et ils n'ont pas forcément besoin d'y penser, je peux proposer le choix aussi. Mon projet n'est pas un ordi en vente liée 😃 (suivez mon regard trololo)
Le seul truc complexe, c'est de pouvoir fournir un système fiable et facilement éditable niveau design pour éviter de perdre trop de temps en conception.
Avec des outils basique, simple mais efficace. La plus part des besoins principaux c'est un moyen de communiquer à une communauté de fan, de leur faire écouter du son, de montrer des vidéos et partager les dates de concerts dans un design personnalisé au groupe/à l'artiste.
Je développe déjà des trucs avec Symfony, on verra bien ce que ça donne 🙂
Après faut aller plus loin, par exemple partager les agenda et construire un site communautaire autour de ces dates de concerts, playlist et vidéos.
C'est aussi en projet, mais ce ne serait à lancer qu'à partir du moment où il y a déjà du contenu et que je n'ai plus qu'à le publier pour débuter avec du consistant.
@acpiknik :
Ouais j'ai aussi pensé à un dualboot 😉
Pour les artistes jusqu'auboutiste qui veulent du Linux et du libre dans leur projet 😛
Je préviendrais quand le projet sera sur les rails 🙂
EDIT :
Chose que je ne sais pas encore du tout comment ça va se passer, c'est pouvoir proposer aux artiste de mettre leur création sous creative commons ou autre droit d'auteur un peu plus cool.
Et promouvoir une vente de titre sur le net avec un prix libre, tenter de percer dans cette voie économique.
J'y connais pas encore grand chose mais je sais que si c'est bien fait ça peut fonctionner. Là je dois encore aller voir des gens et chercher du soutient pour qu'on m'explique déjà comment bien gérer le coté des droits d'auteur. Adopter un discours convaincant pour les artistes aussi (c'est important !).
Bref, j'ai la tête full pleine d'idée de ce genre, faudra que j'passe du temps à ranger et paufiner 😛