Raze a écritSalut,
J'ai acheté chromecast aujourd'hui, ça marche nickel pour streamer depuis youtube par exemple, mais impossible de lire des videos depuis mon ordi. J'ai peut être mal fait quelque chose, donc si vous pouvez revenir sur la procédure svp !
Merci !
Bonjour,
Que tu souhaites faire exactement stp ? Pour exemple...
- Pour streamer du contenu de ton navigateur, pas de miracle, Google Chrome (ou Chromium dans mon cas) fonctionne bien (mais "streamer" un onglet internet... bof bof..., je trouve l'intérêt très limité !
- Pour streamer depuis ton serveur DLNA, c'est plus galère, surtout si tu souhaites rester dans du logiciel "libre ou approchant" :rolleyes: : dans mon cas, j'ai installé MediaTomb sur un serveur local (que j'allume quand j'en ai besoin), et je "streame" (ça se dit ça ??? :lol: ) depuis mes appareils Android grâce à l'appli Bubbleupnp.
Du coup problème : rien à redire pour les musiques, images...etc, mais BubbleUPNP ne permet pas la diffusion d'un *.avi ! Si tu as du mp4 vidéo, ça ira (mais la qualité est :/ ), t'imposant de faire du trancoding...
Pour résoudre ce problème, certains installent un serveur BubbleUPNP sur leur machine... mais dans ce cas il faut un OS compatible (Ubuntu par exemple ! Mais perso, c'est une Debian Wheezy, et impossible de l'installer correctement...)
@+