Chris_B a écritBonjour,
Je vois que le pb causé par le processus baloo_file d'indexation est marqué résolu, mais à mon sens, la solution consistant à renoncer à l'indexation n'en est pas une, surtout si cela empêche la recherche de fichiers par nom (ce que j'ignore) et pas seulement par contenu.
J'observe par Ksysguard que baloo_file utilise un débit important en lecture et apparemment peu de temps de processeur. Mais il y a une incohérence de Ksysguard, qui m'annonce souvent un total de 1 à 2% d'utilisation processeur, des attentes disque pour plusieurs processus (dont baloo_file) avec le composant de bureau "Surveillance du processeur".
Celui-ci m'annonce 13 à 14% d'utilisation dus au système et 100% d'utilisation de l'un des 8 coeurs de mon processeur (les autres étant souvent proches de 0% . Les ralentissements viennent donc apparemment du blocage ou de la saturation du disque dur, ou alors d'une grave perturbation du système.
Il est tout à fait anormal qu'un coeur soit en attente permanente du disque dur alors que les E/S devraient, pour autant que je sache, fonctionner par interruptions.
Il est regrettable que ce pb apparemment ancien existe toujours (J'ai KDE 64 en version Frameworks 5.36.0 et Plasma 5.8.8).
Le meilleur palliatif (quoique peu pratique) me paraît être pour le moment, quand c'est possible, d'allumer la machine qq minutes avant de l'utiliser, puisque l'anomalie disparaît au bout d'un moment (après un temps très variable).
Quelqu'un a-t-il-des infos ou une autre solution que la suppression de l'indexation ?
Merci pour ces précisions!
J'ai le même problème avec Baloo_file qui me joue aussi des tours!
je l'ai désactivé, mais y'a t-y-il un danger à avoir désactivé Baloo? Apparemment il ne fait que de l'indexation de fichier!
Est ce que le désactivé peut bloquer la recherche de fichier?
J'ai lu sur Internet qu'on pouvait complétement supprimer Baloo avec cette commande :
rm -rf ~/.local/share/baloo
Est-ce un bonne chose de le virer totalement?
Étrange que ce problème soit toujours présent!