J'ai (enfin) migré mon PC fixe vers Trusty Tahr (12.04 vers 14.04). Tout c'est super bien passé. Il a même gardé mon bureau préféré par défaut (GNOME/Metacity), ainsi que le driver propriétaire Nvidia. Du coup je n'ai rien eu à configurer ou réinstaller après le redémarrage. Les jeux ce que j'ai dans Steam, ainsi que les add-ons dans X-Plane fonctionnent bien. C'était une bonne journée pour le faire car les serveurs Ubuntu semblent s'ennuyer en ce moment: aucun ralentissement pendant le téléchargement des nouvelles versions de mes 2Go de paquets.
Seul bémol: après le téléchargement, pendant l'installation, le programme m'a demandé plusieurs fois de cliquer pour passer à la suite. Il voulait me laisser le choix d'écraser ou de garder des fichiers de configuration précédents. Cela aurait été bien d'avoir toutes ces questions au début ou à la fin pour d'éviter de longues pauses où il m’attendait.
Pour ceux qui attendent que le programme de mise à jour le propose automatiquement, il faut encore attendre un peu: la 14.04.1 ou juillet . Pour ceux qui sont pressés de passer d'une LTS à l'autre, voici la commande:
sudo update-manager -d
Merci à
OMG! Ubuntu! et à tous les contributeurs de cette magnifique nouvelle version.