torxxl
B'jour,
Malgré toutes les mises à jour, mon Firefox reste désespérément en anglais.
Il semble que les traductions sont figée, j'ai Firefox en FR sur une autre machine.
J'ai bien sur installé les option fr de Firefox.
Qui à une idée ?
Merci
ben13
systeme/adm/prise en charge linguistique
verifie que francais est bien coché
torxxl
Déjà essayé, sans résultat.
C'est un vrais mystère
Merci
Pascal
nainbuss
Et dans Firefox, Tools -> "Modules complémentaires" -> Langues,
le francais language pack est bien installé et activé?
marc31
tu dois aussi avoir ces packets 'fr' installés (peut etre pas tous, a toi de voir):
marc@ubuntu-gutsy:$ dpkg -l | grep -- -fr
ii aspell-fr 0.50-3-6 French dictionary for aspell
ii gimp-help-fr 2+0.12-1 Documentation for the GIMP (French)
ii language-pack-fr 1:7.10+20071012 translation updates for language French
ii language-pack-fr-base 1:7.10+20071012 translations for language French
ii language-pack-gnome-fr 1:7.10+20071012 GNOME translation updates for language Frenc
ii language-pack-gnome-fr-base 1:7.10+20071012 GNOME translations for language French
ii language-support-fr 1:7.04+20070209 metapackage for French language support
ii mozilla-firefox-locale-fr-fr 2.0.0.7+1-0ubuntu2 Mozilla Firefox French language/region packa
ii myspell-fr-gut 1:1.0-19ubuntu2 The French dictionary for myspell (GUTenberg
ii openoffice.org-help-fr 1:2.3.0-1ubuntu2 French help for OpenOffice.org
ii openoffice.org-l10n-fr 1:2.3.0-1ubuntu2 French language package for OpenOffice.org
ii thunderbird-locale-fr 1:2.0.0.0+1-0ubuntu1 Thunderbird French language/region package
torxxl
J'ai vérifier et j'ai bien tous ces fichiers d'installer.
C'est un mystère
Pascal
Maze12
tu es sous ubuntu ou kubuntu?
torxxl
Je suis sous Ubuntu
C'est vraiment bisard.
Avec le même cd j'ai installé d'autre machines sans soucis.
Pascal
philou11
La solution est toute simple:
Tu vas dans synaptic et tu recherche le paquet mozilla-firefox-locale-en-gb, tu le sélectionne pour désinstallation complète puis tu sélectionne pour installation mozilla-firefox-locale-fr-fr et tu valide. au démarrage de firefox, il sera en français 😉
mbaudy
Alors moi j'ai eu le même problème que toi.
Ma solution : Système > Administration > Sources de logiciels.
Dans l'onglet "Logiciels Ubuntu" vérifie que main, universe, restricted, et multiverse soient sélectionnés.
Dans l'onglet "Logiciels tierce partie" vérifie que les deux checkboxes soient cochées.
Dans l'onglet "Mises à jour" vérifie que gutsy-security et gutsy-updates soient cochées.
Après ça, dans Synaptique fait un "Recharger" et réessai dans la "Prise en charge linguistique".
Moi, ça a résolu mon problème qui était similaire au tien.
Bon courage !!!
mbaudy
Keishinto
mbaudy a écritAlors moi j'ai eu le même problème que toi.
Ma solution : Système > Administration > Sources de logiciels.
Dans l'onglet "Logiciels Ubuntu" vérifie que main, universe, restricted, et multiverse soient sélectionnés.
Dans l'onglet "Logiciels tierce partie" vérifie que les deux checkboxes soient cochées.
Dans l'onglet "Mises à jour" vérifie que gutsy-security et gutsy-updates soient cochées.
Après ça, dans Synaptique fait un "Recharger" et réessai dans la "Prise en charge linguistique".
Moi, ça a résolu mon problème qui était similaire au tien.
Bon courage !!!
mbaudy
Bonsoir à tous,
J'avais le même souci maintenant c'est résolu merci pour l'info 🙂
Bonne soirée
@+
lolbou
moi aussi ça a marché...
un petit [résolu] torxxl?
merci!
marc31
j'ai réinstallé hier Gutsy et j'avais le meme soucis. Il faut dire que hier, c'etait la pagaille sur les serveurs. Tres chargé, alors j'ai coupé le réseau pendant l'installation.
Ce matin, suis allé voir dans System / Admin / Prise en charge Linguistique, il a détecté qu'il manquait des paquets en '-fr'. Je viens de télécharger, je pense que ca peut regler le probleme.
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a un grand nettoyage de paquets à la fin de l'install. peut-etre un probleme de dépendance qui fait que certains '*-fr' sautent.
Apres, vérif, ca a l'air OK.
Brunod
lolbou a écritmoi aussi ça a marché...
un petit [résolu] torxxl?
merci!
+1 !!
Merci tout plein. 😃
Brunod
Noxos
Ah ben moi il veut pas me d/l mozilla-firefox-locale-fr-fr !
Serveur OUT ?
[supprimé]
Lors du changement de langue remets ton cd d'installation dans le lecteur et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Chez moi, ça a été immédiat. Tous les language-pack sont apparus et j'ai pu cocher dans le language-settings (prise en charge linguistique) le français.
Mes logiciels sont tous en français maintenant dans edubuntu.
Noxos
C'est bon, merci !😉
torxxl
Voilà ce que j'ai fait.
En premier j'ai supprimé mozilla-firefox-locale-en-gb et rajouté mozilla-firefox-locale-fr-fr
>Toujours en anglais.
J'ai essayé la solution de mbaudy avec les dépôts -> toujours en anglais
J'ai downloadé la version fr sur le site de Firefox et là quand je la lance toujours en anglais.
J'ai supprimé le répertoire caché Firefox dans Home et refait une installation idem.
J'ai tous supprimé y compris fichiers cachés et j'ai lancé Firefox depuis la version downloader fr.
Là il s?est lancé en fr 🙂🙂
Ensuite j'ai réinstallé Firefox et mozilla-firefox-locale-fr-fr
Et sa a marché...............ouf...............et merci à tous
Pascal
karim24
Bonjour mes amis, je suis comme vous, nouveaux dans le domaine de lunix, j'ai utilisé au premiers ubuntu 7.04, et me voila avec le 7.10 de gusty, mais j'ai une remarque dés le depart, lors du boot (lancement de ubuntu) il met environ 3min avec un écran noir avant le login? chose qui n'etait pas avec la 7.04, j'attends d'etre eclairé et merci pour tous?
ma config: laptop Dell D610, 1Go Ram, dd 40Go, pentium 1.73 Ghz
[supprimé]
Sinon, une autre solution on ne peut plus simple est d'installer le language-pack-fr fourni dans le lien ci-après:
http://blogosx.homeunix.org/08.10.07/billet-1191845585.html
ou directement:
http://blogosx.homeunix.org/share/langpack-fr-Fx2.xpi