Salut,
Si, avec LMMS il est tout à fait possible de faire de la musique « façon 8 bits » ! 🙂
Il existe 2 plugins particulièrement adaptés pour ça : BitInvader (celui-là sonne plutôt comme une vieille console Atari) et un autre dont je n'ai plus le nom exact en tête (peut-être Visual Boy) car je l'utilise très peu, mais qui émule à la perfection le processeur sonore de la GameBoy.
Le seul inconvénient c'est que ces deux plugins disposent de peu de presets par défaut, voire pas du tout. Donc il faut être créatif à ce niveau, ce qui n'est pas insurmontable non plus hein !
Edit : L'émulateur sonore de l'APU de la GameBoy dans LMMS s'appelle FreeBoy en fait. Visual Boy, c'est un émulateur GBA… :lol:
Liste des plugins de LMMS ici :
http://lmms.sourceforge.net/wiki/index.php/0.4:Plugins
On doit pouvoir aussi utiliser le plugin SF2 Player pour charger des SoundFonts adaptées. Il suffit de rechercher « soundfont gameboy » ou « soundfont 8 bit » dans un moteur de recherche pour en trouver.
En complément, il existe une
page dédiée aux SoundFonts sur Linux MAO.
Pas sûr de la licence qui s'applique à toutes ces SoundFonts cela dit… Je crains que la plupart ne soient pas libres.