Bonsoir a tous les Ubutéros,
Aprés 4 ans et demis sous ubuntu, je vous dit aurevoir et je vais naviguer sur d'autres mer.
j'ai migrer mes ordinateurs sous ARCH-Linux.
Ubuntu restera quand même en moi comme une grande distribution, même si certaine évolution a été largement commentées et plus ou moins aprouvées celon les points de vue : Unity, integration facebook, amazone...
Ubuntu m'a permis de rentrer dans Linux, est un distribution accéssible a des novice qui ont envie de franchir le cap, avec une documentation fournies et de nombreux membre actifs prêt a vous aidé.
Mais j'ai aussi envie de découvrir autre chose et d'aprofondir mes compétence et connaissance de Linux.
J'ai choisit Arch-Linux car :
- c'est une distribution qui et aussi assez bien documentée
- car elle dispose d'un systeme de paquet déjà compilé (un peut comme ubuntu ) avec pacman et des paquet prêt à être compilé disponible sur AUR avec yaourt.
- ce qui m'a attiré aussi c'est que c'est une distribution rolling release : en évolution permamnante : pas de mise à niveau à faire : c'est un peut ce qui me dépaisé sous ubuntu quand tu avait enfin un sytème pas mal complet, stabilisé : hop il faut faire une mise à niveau : la moitier des tes ancien logiciel ne fonctionnent plus comme avant....
là l'évolution et plus progressive tu peut t'adapter petit à petit aux changements ( dommage qu'Ububntu n'ai pas mis en place sa version rolling release en parallèle des LTS)
- Pour le moment je m'éclatte sur cette distribution.
je vous poste quelques impressions écran de mes bureau ( Bureau XFCE4)
PC1 :
PC2 :
Bon vent à tous, et à bientôt à l'ocasion sur Ubuntu-fr ou sur d'autre forum linux