Korak a écritMorgiver a écrit faudra qu'on m'explique pourquoi chaque année, il y a des Téléthon, Enfoirés et Télévie ?
Parce que ça rapporte plus à la recherche que la parole d'un médecin.
Je ne dit pas du tout que les médecins sont des cons, je dis que les artistes leur apporte un très bon soutient.
C'est pas une question de paroles de médecin, c'est une question de manière de faire les choses.
Dans les sociétés libérales/capitalistes comme les nôtres, les levées de fond pour l'aide à la recherche, aux handicapés, éducation, etc... ce sont des choses exceptionnelles, dans le sens "peu ordinaire" et entouré d'une forte émotion pour les gens.
Pour la majorité c'est vu à la télé, on fait tout un foin pour ce don de "sois", les paillette explose à la figure, les stars chantes et font des interview larmoyantes.
Pourtant, ça devrait être chose normale, ancrée depuis longtemps dans nos moeurs et coutume. Cela devrait être culturel d'aider son prochain et de partager ses ressources pour tout ce pan de la société puisse évoluer de manière régulière et efficace.
Les gens n'apprennent rien, les mass média continue sans cesse leur jeu et profite bien ce genre d'évènement pour en rajouter une couche.
On ne vit pas dans une société exceptionnelle, on vit dans un mensonge qui se nourrit de nos idées et de nos espérances.
Toi tu veux que je mette 1€ pour le Télévie ? Moi je te répond que ce système c'est de la merde mais que je suis prêt à payer plus d'impôt pour subventionner la recherche, l'éducation et l'aide sociale.
J'ai pas besoin de toutes ces star qui se pavanent à la télé, à chanter des chansons sans fond (parfois même sans texte) qui gagne des millions à ne plus savoir qu'en faire et qui OSE se permettre de râler quand on leur demande d'être plus solidaire en payant plus d'impôts.
On est où là ? Pourquoi dépenser des millions pour avoir de la gueule alors que ces millions pourrait être dépensés pour avoir du fond ?!
Tiens, rattachons le sujet à l'informatique. Tu crois vraiment que quand Billou il file des millions à l'Afrique c'est pour les beaux yeux des enfants Africain ? Tu crois réellement que l'intention est louable ?
Quedal, c'est tout bénef pour lui, il contrôle le contenu éducatif, il paie moins d'impôts et en plus ça fait une pub monstre pour ses affaires (hein, question promo c'est pas mal de dire qu'on à filer des millions à la pauvre Afrique).
Tout ça, c'est pour la frime et ça ne fait qu'amplifier le pouvoir pervers du système libéral/capitaliste.