[supprimé]
enebre@Je sais pas si c'est possible, sinon aller dans paramètres/peaufinage des fenêtres/placement et bouge le curseur au milieu pour avoir une meilleur arrivé des fenêtres. Il y a aussi, de cocher enregistrer session à la fermeture de ta session mais je sais pas, si ça va pas mettre le bazar en retenant des choses que tu veux pas.
zodd@Peut être une carte graphique trop juste en live surtout pour le flash. Sinon, la configuration minimal c'est pour logiciels fermés. Après ouverture comme firefox avec flash on arrive vite très haut en live. Il faut adapter voyager selon ton système, changer de thèmes, dans paramtres/session et démarrage désectionner certains logiciels...si tu l'installe par exemple. Déja pour xubuntu 14.04 officiel il demande 1 giga mnimum de ram.
"Recommended system resources To get a smooth experience when running multiple applications parallel on the desktop, it is recommended to have at least 1 GB of memory." lien
ici
joli tux
ÉNORME , c'est le premier adjectif qui me vient a l'esprit au vu de ce formidable Voyageur 14.04
@ rodofr et ses gens formidables ; un Grand Bravo à toutes et tous pour le Travail accompli , un travail de fourmis et de perfectionnistes , cela se voit dès les premières secondes d'utilisation ,
( en live pour commencer et le lendemain , installation en dur en lieu et place de Xubuntu 14.04 que je testais en Beta 1 .... )
L'intuitivité est de mise et avec panache. chez moi , Tout fonctionne sans soucis , les conkys sont jolis , la possibilité d'en rajouter est améliorée ;
Les fonds d'écran sont recherchés et pour tous , en rajouter devient un jeu ;
Voyageur est plus légère que Xubuntu du même nom , je confirme ; Plank devient paramétrable a souhait , j'ai mis cairo-dock , pas de conflits entre-eux 🙂
Kupfer est incontournable , tout cela est vraiment bien vu , je dit Bravo à Tous , Vraiment
( Firefox 29 est une rolls , merci 😃 )
Voilà quelques lignes pour mon premier retour , mais comme disait le sénateur " i will be back " ;
Mon petit-fils venant chez moi hier me dit impatiemment : alors papy , tu as installé la nouvelle Voyageur ??..
Je vous dit : Que du bonheur !! MERCI INFINIMENT , C'est ÉNORME
zodd
niveau RAM, même avec 1Go, ça allait, il restait de la marge. mais c'est vraiment le processeur qui passait dans le rouge. tu penses qu'une fois installé, ça ira mieux de ce coté ou ça sera pas vraiment différent?
enebre
merci rodofr je vais faire comme tu dis et sans enregistrer la session, ça m'avait encore fait des conky en double.
Côté légèreté j'ai désactivé quelques bidulles inutiles pour mon usage et viré zeithgeist, changé quelques extentions de firefox qui par plus nouvelles font tourner FF à la demi seconde.
Le tout est superbement réussi encore bravo rodofr, comme tu le disais Voyager commence à être bien aboutie.
J'ai un ancien laptop HP g7000 2GigRam, j'y installe une 32 bit, driver libre, j'allège un peu et je sens que c'est déjà bon pour des années. 😛
ps: A l'install j'évite le téléchargement des mises à jours, mais accepte les logiciels tiers, ayant déjà eu des installs bancales avec les MàJ, côté 32/64 je suis toujours en 32bit c'est plus fluide.
J'adore le/ton dock 2 🙂 super chouette cette nichée d'outils
PPdM
zodd a écritniveau RAM, même avec 1Go, ça allait, il restait de la marge. mais c'est vraiment le processeur qui passait dans le rouge. tu penses qu'une fois installé, ça ira mieux de ce coté ou ça sera pas vraiment différent?
Cela peut ramer selon la clef utilisée et sa compatibilité avec le contrôleur de la CM,
zodd
Salut,
bon en installation normale, ça fonctionne assez bien ^^ sauf un jeu en flash en ligne apprécié par ma compagne.
J'ai donc installé openbox:
sudo apt-get install openbox obconf
en pensant retrouver comme sous ubuntu, la possibilité de me logguer au démarrage sous openbox sans bureau de façon à avoir un environnement light dédié à ce jeu.
Hors je n'ai pas le choix au login.. j'ai essayer de regarder du coté de lightdm.conf mais je n'ai pas trouvé comment faire en sorte d'avoir le choix du gestionnaire de fenêtre/bureau..
si quelqu'un peut m'aider^^
PPdM
Non, on ne bricole pas une Voyager, c'est sacré !!😛
zodd
oui j'aimerai ne pas bricoler, mais au bout de quelques minutes d'utilisation, on a un gros freeze et gros plantage de firefox. d'où l'idée d'utiliser une openbox en plus pour les "session jeux"..
PPdM
zodd a écritoui j'aimerai ne pas bricoler, mais au bout de quelques minutes d'utilisation, on a un gros freeze et gros plantage de firefox. d'où l'idée d'utiliser une openbox en plus pour les "session jeux"..
Mais n'installe pas une voyager dans ce cas mais une version serveur ou un Xubuntu ou unre Lubuntu que tu personnalise avec Open box, cela sera plus efficace.
zodd
oui je comprends bien mais c'est juste que je voulais faire comme j'avais fait sur un autre PC sur lequel j'ai un Ubuntu 12.04 avec Unity mais au login , après avoir installé openbox, je peux choisir de démarrer sous Unity ou alors sous openbox "nu". ce qui est très pratique selon ce qu'on veit faire et je voulais faire pareil avec Voyager.
san-claudio
@zodd Je l'ai installé sur un
Core Duo 1,2GHz et 2go de RAM depuis la 13.04 pas de problème et j'ai rien retiré au contraire...
Sinon essaye
LXLE basé sur Lubuntu très complète testée en live fonctionne très bien aussi...
http://distrowatch.com/table.php?distribution=lxle
Par contre je trouve le redémarrage assez long et dans le menu les programmes ne sont pas classés dans l'ordre alphabétique...
Dans
LinuxG.net il y a plein de choses intéressantes...
Firefox 29 est vraiment très bien :
Pour ceux que la disparition de la barre des extensions ulcère, il y a comme d’habitude une extension pour customiser Firefox :
The Addon Bar (restored) 3.1
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/the-addon-bar/
Merci encore pour cette magnifique distribution.
zodd
donc en gros si je me débrouille pour rajouter 1Go de RAM et donc passer à 2Go, normalement je ne devrais plus avoir de problème selon toi? je ne vois pour l'instant pas d'autres explication. En tout cas pour la culture, j'aimerai comprendre pourquoi je n'arrive pas à avoir d'aures environnement proposé au login (j'ai installé lxde-desktop, lxde-core, lubuntu-desktop, et rien n'apparait dans le login quand je redémarre...bon aller je vais déjà reformater tout ça pour repartir sur une base saine..)
guy-pierre
Bonjour,
question toute simplette : comment installer skype sur la 14.04 ? :rolleyes: Merci
zodd
j'ai trouvé ça sur google:
http://www.noobslab.com/2014/01/skype-released-new-version-install-in.html
donc soit à partir d'un deb soit en ajoutant un dépôt.
PPdM
guy-pierre a écritBonjour,
question toute simplette : comment installer skype sur la 14.04 ? :rolleyes: Merci
Ne pas l'installer c'est mieux !
guy-pierre
PPdM a écritNe pas l'installer c'est mieux !
Je ne t'ai pas demandé si je dois ou non l'installer mais COMMENT l'installer ! Ma question n'était pourtant pas compliquée.
guy-pierre
Merci 😉, je vais essayer une de ces solutions
san-claudio
@guy-pierre How To Install Skype 4.2.0.11 On Ubuntu 14.04 Trusty Tahr And Linux Mint 17 Qiana...L'installation s'est passée sans problème...Il y a plein de référence sur ce site pour des installations à parcourir...
@zodd c'est un exemple le mien, après pour les cas particuliers je ne peux répondre précisément...Je suis en train de la charger et tout va bien sauf que je trouve que le redémarrage est un peu long, à l'installation j'ai coché pour avoir la home cryptée...
Ubuntu After Install
How To Install Ubuntu After Install 2.4 Beta On All The Supported Ubuntu Systems
guy-pierre
@san-claudio,
@zodd
OK, ça marche du feu de dieu, merci. 🙂
enebre
Skype quand parfois je l'utilise il ne reste dans mon ordi que le temps de la connexion après je nettoy et purge ce bidule qui tourne sans cesse en sous-marin, j'aimes pas trop ça.
sur Voyager il y a Pidgin qui fait bien le boulot