Gerardll51 a écritSi ça prend moins de ressources, pourquoi pas.
Je crois que le problème vient de là aussi.
A vouloir faire des themes légers pour avoir une interface commune quelque soit les supports (tablette, mobile, PC récent et PC ancien), on va se retrouver avec des interfaces simplistes y compris sur les pc récents qui ont une débauche de puissance disponible.
Si on prend le passage windows 7 à 8 par exemple, les décorations de fenetres transparentes ont disparu. Tant mieux pour ceux dont le pc ou la tablette tourne avec un celeron. Tant pis pour celui qui a 7 coeurs, qui aurait pu avoir le luxe de la transparence.
Fly0s a écrit Si tu lis l'ensemble des posts de Jens Reuterberg sur le blog que tu cites en #1, tu verras qu'il insiste fortement sur une plus grand "customisation" dès l'installation de KDE, avec notamment, une possibilité rapide (interface en quelques clics) d'avoir un thème donné (dont le thème Oxygen de Plasma 1).
Bien vu, alors espérons que cette intention louable débouchera sur une réalité efficiente...
Dans tous les cas, reste le problème du support du théme.
Quand on voit le bordel avec oxygen pour des appli comme firefox, libreoffice, etc. alors qu'il s'agit pour le moment du theme officiel, avec des contributeurs sérieux et "nombreux", il est à craindre que même si d'autre themes plus évolués seront proposés par la communauté, il ne s'agira pas de themes officiels, ils seront donc probablement un peu bugué, pas cohérents, non supportés partout et pas supportés sur le long terme...