@Bigcake Oui, et non... quant tu commence le débogage, tu dois obligatoirement prendre en considération les divers couches, est-ce que tel ou tel lib est bien adaptée, bien utilisée, pas buggé, etc...
J'ai pris l'exemple du site Internet, car à lui seul il résumes assez bien la nécessité d’appréhender toutes les couches système, particulièrement pour en assurer sa sécurité...
@alius Il me semblait que les proces étaient en silicium, c'est pas vraiment rare comme métal (à ce que je sache), on utilise aussi de l'or (meilleur conducteur connu) mais pas de quoi faire creuser des chinois (petit ou pas) tu peux développer ce que tu voulais dire ? 😉
Pour revenir sur l'intrication, ça m'a donné l'occasion d'étudier de plus près ce phénomène vraiment extraordinaire, mais vraiment dommage qu'on puisse en tirer partie pour échanger de l'information, ça aurait été vraiment le top !!
Au sujet de la physique quantique, j'ai trouvé une vidéo qui explique assez bien le phénomène (toute proportion avec la réalité garder), elle s'intitule "Que savons nous de la réalité" cependant
attention Il s'agit aussi d'un outils de propagande d'un mouvement religieux (j'ignore lequel, il n’apparaît pas dans le générique) mais la première 1/2 heure est vraiment bien faites, après, ça ce gatte plus ou moins, leur hypothèse me semble un peu tiré par les cheveux, mais ça reste peut-être plausible, de toute façon, on en sait si peu...
Et le fait qu'il ne vendent rien de particulier dans cette vidéo me parait etre une approche assez honnête, même si je trouve leurs conclusion un peu "simpliste" par contre, il y a aussi des explications sur le fonctionnement du cerveau plutôt bien faite, les intervenants sont de vrai scientifique...