Bonjour à tous,
Depuis quelques temps maintenant, j'ai de très forts ralentissements sur mon Kubuntu 14.04 qui m'empêchent tout simplement de travailler.
J'ai essayé de traquer la source, mais sans succès.
Pour cela j'ai :
- essayé de voir dans l'activité du système (ctrl + T) ce qui bouffe du processus. Rien. Pourtant la lumière de mon disque dur est allumée continuellement ;
- désactivé tous les effets de bureau ;
- essayé de désinstaller et de réinstaller totalement lamp, parce que j'ai des lenteurs horribles quand je travaille sur mes sites internet. A chaque fois que je rafraîchis la page du navigateur, je prends minimum 1 minute dans les dents. Imaginez le cauchemard pour développer ! ;
- désinstallé et réinstallé Firefox, sans résultat ;
- coupé Kontact. Légèrement plus rapide, mais pas beaucoup plus ;
- créé une session à côté. Tout était nickel dans la nouvelle session, mais quand je reviens dans la mienne, c'est de nouveau galère ;
- comme j'avais fait un update de Kubuntu 13.10 vers 14.04, j'ai décidé de refaire une install propre. Là tout a fonctionné nickel (même mes 20 adresses e-mail sous kontact, qui est habituellement très très ralenti) ;
- du coup j'ai exécuté un script qui me permet de réinstaller tous les logiciels que j'utilise pour le travail et quelques menues choses. Voici ce script :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo add-apt-repository -y ppa:webupd8team/java
sudo add-apt-repository -y ppa:webupd8team/haguichi
sudo add-apt-repository -y ppa:happy-neko/ps3mediaserver
sudo apt-get update
sudo dpkg -i logmein-hamachi_2.1.0.101-1_amd64.deb
sudo service logmein-hamachi restart
sudo apt-get install -y -m -f dosbox scribus gufw oracle-java7-installer kde-l10n-fr language-pack-kde-fr language-pack-fr language-pack-gnome-fr-base language-pack-gnome-fr vlc grisbi skrooge audacity firefox gimp sweeper avidemux unrar gcompris winff digikam bootchart amule gparted kompare software-center k3b kwrite krename thunderbird thunderbird-locale-fr filezilla grpn wine xterm playonlinux p7zip-full flac playonlinux network-manager-openvpn haguichi geany sox lame mplayer libnotify-bin libmp3lame0 libtwolame0 apache2 php5 mysql-server libapache2-mod-php5 php5-mysql
sudo cp -f Polices/* /usr/share/fonts
sudo chmod -R -v -f 777 /usr/share/fonts/*
sudo fc-cache -f -v
sudo python -c "import sys; py3 = sys.version_info[0] > 2; u = __import__('urllib.request' if py3 else 'urllib', fromlist=1); exec(u.urlopen('
http://status.calibre-ebook.com/linux_installer').read()); main()"
sudo wget -q --no-check-certificate
https://svn.paissad.net/misc/stuffs/install_PMS.sh -O /tmp/install_PMS.sh && bash /tmp/install_PMS.sh
sudo dpkg -i outrec_0.0.3-1_all.deb
sudo apt-get upgrade
# Changement des répertoires de lamp
sudo find /etc/apache2/ -type f -name "*" -print0 | xargs -0 grep -l "/var/www/html" | xargs sed -i '' -e 's/\/var\/www\/html/\/home\/dudule\/Sites\/lamp/g'
sudo find /etc/apache2/ -type f -name "*" -print0 | xargs -0 grep -l "/var/www/" | xargs sed -i '' -e 's/\/var\/www\//\/home\/dudule\/Sites\/lamp\//g'
sudo chmod -v -f -R 777 /home/dudule/Sites/lamp/
sudo /etc/init.d/apache2 restart
(pfffff... 3 minutes, rien que pour vous copier-coller ça !..)
Redémarrage d'ordi, et là, lenteurs suprêmes de nouveau, et pétage de câble ! :mad:
Résultats, quatre heures de réinstall et de tests pour que dalle, retour à la case départ...
Y'a t-il une méthodologie de résolution de problèmes de lenteurs ? Un tuto qu'on pourrait suivre pas à pas pour réussir à mettre le doigt sur le problème ?
Ou alors y'a-t-il une tronche qui puisse m'aider parce que je vous cache pas que ma productivité souffre le martyre !!!
Merci pour votre aide !