Moi je veux au même temps faire vente et blablabla, je peux aussi voir si on peut rajouter d'autres pages à un site comme prestashop ou magento ou autre. Je pensais les faire en séparé mais je n'ai pas encore essayer toutes les possibilités. Je ne peux pas faire 3 CMS sinon rien ne marchera. Je ne sais pas si on peut rajouter des onglets à un site préfabriqué.
La conférence c'était très bien, on a vu quelques balises d'HTML mais on n'a pas vu Silex. Tout est filmé pour compléter ses vidéos sur Youtube. On fait tout sur des macs hyper-sophistiqués et il vériJe mets les prochaines dans les évènements. C'est des révisions, pas des cours pour apprendre à programmer de manière difficile. Il nous a conseillé d'utiliser
Mozilla et pas W3C schools avec laquelle il n'est pas d'accord sur les balises.
Ces derniers temps je suis contente car des conférences à venir, des questionnaires sur mon alimentation à répondre, et des nouvelles idées de créations, même si je dois m'y mettre pour les mettre en ligne. Possible que je fasse passer le site de ma mère avant le mien car elle a des clients qui lui téléphonent (avant que je n'ai remis un site en ligne pour elle) même si on ne sait pas s'ils donneront suite car ils s'attendent à une boutique de floriste alors qu'elle fait des décorations d'art florale Ikebana ou occidentale et il n'y a pas de boutique, donc elle achète les fleurs puis fait les bouquets - les autoentrepreneurs quand ils ont des clients ils ne peuvent pas faire face aux entrepreneurs qui en plus dans mes cours de la CMA (ma mère n'est pas dans l'artisanat car sa catégorie professionnelle n'existe pas), donc moi je suis artisan, pensent que les autoentrepreneurs volent le travail des entrepreneurs, mais nous faut qu'on trouve des clients qui savent qu'on n'a pas de local (alors j'espère qu'on nous fera jamais payer une boutique qu'on ne possède pas matériellement, parce que nous téléphoner pour venir à notre boutique et connaître nos heures d'ouverture c'est pas possible). Donc elle a des gens qui lui téléphonent pour acheter des bouquets dont on ne sait pas s'ils retéléphoneront alors que moi j'ai des nouvelles idées qui me viennent mais pas encore de client qui me téléphone, mais surtout pas de client chez moi, horreur. Bref je suis toujours mon principal acheteur mais au moins je suis aussi ma principale créatrice. Plein d'idées plein d'idées plein d'idées. Sauf pour faire mon site rapidement.
Donc plein d'idées à mettre sur internet. Plus le temps, très occupée. Contente.
Ah oui, pour les " plugins ", il m'a dit jquery c'est une librairie javascript. Je n'ai pas demandé plus mais il m'a dit que je pouvais lui écrire pour lui poser des questions (faut que je trouve leur forum).
Quand à joomla, j'ai vu aussi, mais toujours le problème du 1 CMS. Il est plus utilisé que concrete. Je pense qu'il est le plus utilisé après wordpress. D'où mon idée de 1 CMS ou 2 intégrés à un site web.
====
Je vais rajouter un truc positif: ma mère a plein de diplômes d'Ikebana, art floral japonais, sa passion. Et elle a beaucoup de fournisseurs floristes. Donc elle ne concurrence pas les floristes car elle ne propose pas du tout les mêmes types de bouquets ni de décorations dans des vases que eux. Même si elle fait aussi un peu occidental car les clients ne comprennent pas toujours la sobriété japonaise. Pour les japonais les fleurs ils les utilisent pareil que nous on fait la cuisine en France. En France un restaurant de luxe met peu de nourriture et réfléchit beaucoup à sa présentation et au Japon un ikebaniste met peu de fleurs et réfléchit beaucoup à sa composition. Cependant en occident les gens préfèrent beaucoup de fleurs avec plein de couleurs, ils ont du mal à voir le beau dans la simplicité. Ma mère n'a rien à voir avec le japon, elle vient de l'autre côté de l'atlantique. Mais elle a fait par passion et après ses 50ans des diplômes de Ikebana, qui n'ont rien à voir avec ceux des floristes.
Et pour moi le positif c'est que généralement mes fournisseurs m'adorent, je ne suis que fidèle à un qui est un grand magasin du net, ils m'ont dit que l'année passée j'ai été une de leurs meilleures clientes, même si je n'ai jamais rien gagné comme concours avec eux. Les autres c'est tous des entrepreneurs, autoentrepreneurs ou passionnés, voir qui veulent se débarrasser de leurs colliers ou leurs matos. Mais ils n'ont pas des articles à gogo, même s'ils essayent de me faire des promo pour que je revienne. Certains je compte revenir dès que j'aurai les moyens, mais il faut d'abord que j'utilise ce que j'ai, donc ils vont attendre, désolé. Je reçois très souvent des cadeaux de tout le monde. J'ai du mal à savoir qui m'a offert quoi parmi les petits fournisseurs, c'est pas très sympa, mais certains je m'en souviens. Je n'ai pas une bonne mémoire. Les petits fournisseurs quand ils tombent malade me donnent aussi plein de cadeaux, j'espère que ceux qui ont fait ainsi vont mieux.
Cette année je ne risque pas de re-être une de leurs meilleures clientes de ce grand fournisseur, mais j'en suis reconnaissante. Au niveau de mes achats des petits ou des grands la qualité varie mais je m'efforce de ne dire que du positif tant que c'est utilisable. Après ils sont contents avec moi. C'est des petites sommes qui à la fin deviennent au bout des mois des grandes sommes.
En gros je raconte que j'ai reçu plus de cadeaux que une entreprise au réel et que je suis plus aimée de mes fournisseurs qu'une entreprise au réel.