acpiknik a écritpierrecastor a écritHa tiens, l’homosexualité qui va entrainer la fin de l’espèce. On ne l'avais pas entendu depuis ce matin à 3h dans le 4eme post de ce topic...
Je me suis mal exprimé alors, car je voulais dire le contraire. Non pas que l'homosexualité est l'avenir de l'espèce humaine :lol:
Mais plus dans l'effort qu'a a faire l'homme et la femme pour aller l'un vers l'autre alors que la satisfaction sexuelle et mentale est plus facilement accessible avec le sexe similaire.
La, je pense que tu racontes n'importe quoi. L’orientation sexuel n'est pas affaire "d'effort" et la satisfaction sexuel n'est pas plus atteignable avec le même sexe qu'avec l'autre. C'est une question d'orientation personnel.
acpiknik a écrit
Je pense que l'antiquité et la décadence de l'empire de Rome vont dans mon sens. (Je donne l'exemple pour être compris, je ne veux pas faire de raccourci foireux non plus...)
Il faudrait déjà montrer que la décadence de Rome à un quelconque rapport avec l'homosexualité.
acpiknik a écrit
Donc ce que je veut dire c'est que la fin de l'espèce dépend de plusieurs effort que l'on a à faire. Et que parmi ces efforts, nous avons celui de travailler plus que de nous amuser et d'aller vers le sexe opposé plutôt que le semblable. Cependant, ce que je dis là, et j'y tiens tout particulièrement, ne condamne personne. Personnellement ça me semble évident MAIS chacun RESTE libre d'en prendre conscience et de s'y contraindre.
Tu ne condamnes personne, mais tu le sous entend quand même dans tout ton propos moralisateur sur ce sujet. Il faut faire des effort pour être hétérosexuel, sinon, c'est de la facilité et de l'amusement qui compromet l'espece humaine.
Dois-je rappeler encore une fois que l'homosexualité n'est pas plus un choix que l'hétérosexualité. Et que de même que tout les efforts du monde ne transformeront pas une personne hétéro en homo, l'inverse est aussi vrai.
acpiknik a écrit
pierrecastor a écritJe ne comprend pas la distinction entre humanité et espèce humaine.
Je fais cette distinction justement pour contraindre ton idée de "réduction à peau de chagrin". Car ton idée me semble réaliste. Il restera quelque part un homme et une femme qui relanceront l'espèce humaine, avec sous entendu un retour en arrière dans l'évolution de l'Homme. Nan ?
acpiknik a écrit
C'est à peu près l'idée.
Moi je propose de parler de l'humanité dans le sens de ce que nous réalisons maintenant. Est-ce que l'humanité actuelle est acceptable pour être considéré comme une évolution et un but a re atteindre lorsqu'elle sera réduite à peau de chagrin ? (Je suis clair ou pas franchement ? :lol:)
Pas très clair, mais je pense que je vois. Mais la, tu parles plus de notre civilisation actuel que de l'humanité.
Sinon, acceptable ? Evolution ? Bonne question, il faudrait savoir sur quels critère on se base.