Ça ressemble fortement à une page générée automatiquement en provenance de Google Maps. Chaque adresse sur Maps se voit également créé une page Google+ correspondante pour y gérer les avis et autres. Elle est créée depuis d'autres resources déjà publiques (annuaire téléphonique, par exemple), et ne fait donc que reformater les informations pour s'intégrer avec les services Google. Probablement que tu peux la supprimer, mais je serais pas surpris que ton adresse disparaisse complètement de Maps également. Et tu ne veux probablement pas que ça arrive, à moins que tu déteste avoir des nouveaux clients pour ton entreprise ou encore expliquer à tous les clients potentiels comment s'y rendre. C'est pratiquement de la visibilité gratuite pour toi.
Perso si je cherche une entreprise, de préférence locale, je vais direct sur Google Maps car c'est simple et précis. Je cherche, des points apparaissent sur la carte et je visite les informations de chacun de ceux-ci et prend celui qui m'intéresse le plus. Si y'a pas d'infos de contact ou de site web, je passe direct au prochain, car j'ai pas que ça à faire perdre 1h pour trouver les infos de chaque entreprise. Dans ton cas c'est probablement pas un problème vu que ça a l'air assez local comme type d'entreprise, mais dans un cas par exemple ou je cherche un hotel, donc à un endroit que j'ai possiblement jamais visité, c'est de l'or. Les hotels qui ont les tarifs, services offerts, photos ainsi que les infos de contact sont très largement avantagés.
toitoinebzh a écritje crois que google fait ces pages sans demander l'avis de ceux qui sont concernés
Je pourrais aussi dire "Oh non, Google a indexé mon site web sans demander l'avis de ceux concernés". Ce serait impossible et insensé que Google demande l'avis de tout le monde avant d'inclure des informations publiques dans les résultats de recherche, peu importe le service concerné. Techniquement cette page n'est qu'un résultat de recherche formaté pour bien s'intégrer avec tout le reste des services de Google, c'est pas comme s'ils t'avaient fait une page Facebook ou un site web complet.