azza Même si ça parait anodin, banal ou convenu, je tiens une fois encore à remercier les linuxiens expérimentés qui aident les béotiens, linuxiens quand même et qui ne changeraient pour rien au monde !!!! ...dont je suis. Un GRAND merci à vous tous : c'est grâce à vous que même si on n'est pas geek, on arrive à échapper (un peu) à la société mercantile d'hyper contrôle qui veut nous enfermer dans son système. Grâce à vous, c'est un peu de liberté que nous gagnons ! Je suis une simple utilisatrice et n'ai acquis un ordi perso (avant j'avais celui du boulot avec windaube) que quand j'ai su que la vie sans windaube était possible ...... A vous tous encore merci : continuons tous ensemble !!!! PS : Je n'ai pas les compétences pour participer activement sur le plan technique mais tous les gens qui me côtoient entendent parler de Linux !!!!! C'est ma façon de participer. Amitiés linuxiennes
cinaptix quand j'ai su que la vie sans Windows était possible ... Non seulement possible mais aussi plus légère et plus agréable ! 😉
azza Tu as raison cinaptix ! ....tellement évident que j'ai oublié de le dire !!!! ....encore faut-il : 1° - Etre informé : là, comme le colibris je peux faire ma part en démontrant que même sans connaissance technique on vit très bien avec son pingouin, 2°- Etre accompagné. Là, c'est vous tous qui nous accompagnez quand on est planté devant notre écran à ne pas savoir quoi faire !...ça arrive parfois... C'est la raison pour laquelle, je tenais à poster un message de remerciement.
Jacs C'est évident ! Sans ce forum et tous les bénévoles qui l'animent il y aurait moins de linuxiens comme moi, c'est à dire quasi incompétent en informatique mais aimant bidouiller . Ce qui me conduit régulièrement à des catastrophes et des appels au secours !!! Tous ceux qui répondent font preuve d'une disponibilité constante voire acharnée jusqu'à la solution. Certains donnent des explications détaillées et il suffit, ensuite de faire des copier-coller. C'est évidemment le « must » pour les débutants. D'autres, toujours de bonne volonté, donnent des explications très courtes qui s'adressent plutôt à des geeks plus confirmés. Question de pédagogie. Je voudrais faire une suggestion. Ne pourrait-on créer un post, dans ce café Ubuntu, où chacun pourrait rapporter le nom des participants qui ont enlevé de grosses épines du pied de l'utilisateur, signaler les tutos qui l'ont "sauvé". Une sorte de tableau d'honneur des meilleurs pédagogues . Il y a bien un onglet pour signaler les posts déviants. Qu'en pensez-vous ?