Apparemment, les choses vont devenir plus difficiles pour l'espionnage américain:D et pour windows mais plus facile pour les fonctionnaires et les sysadmin 😃
Les autorités chinoises ont
interdit d'installer le système d'exploitation Windows 8 sur les PC, tablettes et ordinateurs portables neufs utilisés par les établissements publics : decision prise le
16 mai.
Bien sûr, les américains s'en fichent mais cela risque fort de faire tâche d'huile. Pensez vous que les autorités françaises vont prendre une telle décision de sagesse ou bien les enfiles ( au propre comme au figuré) prendront-elles le dessus sur la logique sécuritaire en informatique ?
Ou serait-ce le début de la réponse du berger à la bergère ?
La nouvelle guerre des pri
s
chine nouvelle a écritLes autorités chinoises ont interdit d'installer le système d'exploitation Windows 8 sur les PC, tablettes et ordinateurs portables neufs utilisés par les établissements publics, rapporte l'agence Chine nouvelle se référant à une annonce faite le 16 mai par le Centre chinois des achats publics.
Selon le Centre, cette mesure est appelée à mieux protéger les données suite à la décision du groupe américain Microsoft de mettre fin au support technique sur le système d'exploitation Windows XP, annoncée en avril dernier.
Les ordinateurs chinois utilisant Windows XP sont devenus plus vulnérables face aux attaques informatiques en raison de l'arrêt du support technique de ce système. La Chine préfère donc renoncer à un système d'exploitation étranger qui, à terme, connaîtra le même sort qu'XP.
Pékin affirme être la cible de nombreuses attaques informatiques dont beaucoup émanent des Etats-Unis.
French.xinhuanet.com | Publié le 2014-05-20 à 14:50 heure chinoise a écrit
BEIJING, 20 mai (Xinhua) -- La Chine a annoncé qu'elle interdirait l'installation du système d'exploitation Windows 8 sur les nouveaux ordinateurs du gouvernement, alors que Microsoft a mis fin aux mises à jour de Windows XP.
L'ensemble des ordinateurs et tablettes qui seront achetés par les organes de l'Etat devront utiliser d'autres systèmes d'exploitation que Windows 8, selon un communiqué publié sur Internet par le Centre des achats du gouvernement central.
Cette mesure ne concerne que les ordinateurs utilisés par les bureaux gouvernementaux et ne devrait pas affecter le marché des ordinateurs privés.