[supprimé]
Dans ce cas là, il faut revoir les étapes, et voir si vous n'avez pas fait d'erreur. Mais là je vous lis et je pense que vous ne vous êtes pas trompée. Mais avez-vous au moins autorisé le javascript à se lancer pour le site de GMX svp ? Si vous n'avez pas autorisé ce javascript (via Noscript) c'est normal que vous ayez toujours cette erreur.
Savez-vous comment vérifier que le site de GMX est bien autorisé dans Noscript svp ? Si vous me répondez NON, hé bien nous allons le faire ensemble... 🙂
delasmurielle
Je vois sur la page d'accueil de gmx l'icone Noscript marqué autorisé. Si je passe la souris sur l'icone, je peux choisir d'interdire gmx.
Le problème nouveau est que l'icone connexion est désormais inactif.
[supprimé]
Bon, alors allons activer le Javascript pour le site de GMX et sa dépendance, GMX fonctionne avec un autre site, donc il faut autoriser les dépendance de GMX sinon cela ne fonctionnera pas.
Comme tout à l'heure, vous cliquez en haut de Firefox sur Outils. Ensuite vous cliquez sur Modules complémentaires (là une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet est apparu), vous vous y rendez et vous cliquez à gauche sur Extensions. Maintenant, comme tout à l'heure vous vous rendez à la ligne de Noscript, et vous cliquez, à la même faon que tout à l'heure aussi, sur Préférences.
Et c'est là que cela change (il vous a donc ouvert une nouvelle fenêtre rectangulaire).
_Vous cliquez alors sur l'onglet appelé : Liste blanche.
_Là vous avez une case où il est écrit : Adresse du site web
_Dans cette case vous entrer les sites que vous voulez laisser en liste blanche ! (évidemment il faut y mettre GMX et ses dépendances, sinon vous ne pourrez pas accéder à votre boîte mail).
_Donc dans : Adresse du site web vous écrivez ceci : gmx.fr
_Vous l'avez sûrement remarqué, mais maintenant un bouton est apparu à droite de cette ligne et qui s'appelle "Autoriser", vous cliquez dessus (mais nous n'avons pas fini, vous ne venez de valider pour Noscript, que le site gmx.fr, ce la n'est pas suffisant).
_Vous revenez à la case où vous venez de mettre gmx.fr, et vous mettez : gmx.com et vous cliquez bien sûr sur : Autoriser.
_Vous revenez là où vous venez de mettre gmx.com, pour mettre sa dépendance, donc vous tapez : uicdn.com et vous cliquez encore sur Autoriser en fin de ligne.
_Nous avons presque fini, vous cliquez maintenant en bas de cette petite fenêtre rectangulaire, sur le bouton : OK.
_Vous redémarrez Firefox, vous pouvez maintenant entrer vos identifiants et mot de passe sans problème.
Si cela déconne alors ce n'est pas normale, il vous faudra redémarrer Ubuntu et lancer un LIVE-CD (c'est à dire que vous ne redémarrerez pas sur votre version d'Ubuntu habituelle, mais vous redémarrerez sur la version d'Ubuntu qu'il y a sur le LIVE-CD), et une fois fait, vous lancerai un Firefox depuis ce Live-CD, vous irez sur gmx.fr y mettre vos identifiants et mot de passe. Si là ça ne marche pas, il faudra contacter gmx.com pour demander de l'aide ou bien déjà voir sur leur site si vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.
Honnêtement, vous pouvez désormais changer de fournisseur d'adresse email, GMX ne sont plus sérieux, prenez une adresse mail à laposte.net, au moins eux ne déconne jamais. Bon courage.
Qu'est-ce que vous appelez l'icône connexion ? C'est une icône dans Firefox ou sur Ubuntu svp ?
delasmurielle
Je viens de faire tout ce que vous avez dit. L'icone connexion à GMX est à nouveau active, j'ai fermé, changé le mot de passe... Et toujours pareil, je ne peux pas rentrer dans mon compte...
Changer de boite mail pourquoi pas mais j'ai besoin de récupérer les mails que je n'ai pas lus et mon carnet d'adresses !
Bon j'arrête, j'ai le repas à préparer.
Merci beaucoup de votre aide.
[supprimé]
Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers le forum pour d'autres questions. Mais si là ça ne marche pas c'est bizarre oui. Il faut contacter le site gmx.com, voir si vous aviez "assuré" vos arrières en indiquant un email de secours où vous auriez pu en cas de soucis récupérer votre mot de passe ou bien réinitialiser celui-ci, aussi, vous avez peut-être une questions secrète à indiquer. Mais j'y pense, prenez bien ce dernier conseil en compte svp :
Gmx, depuis son changement est très instable, et tout ce que nous avons fait dans Firefox aujourd'hui peut très bien fonctionner demain ou dans deux jours (ou plus, il faut leur laisser le temps de régler leur soucis). Ne tirez pas une croix dessus tout de suite, patientez et tester des connexions chaque jour au moins pendant une bonne semaine, là si rien ne fonctionne, il faudra soit les contacter, soit voir ce que j'ai dit au dessus au sujet de la question secrète, de l'email de secours pour récupérer votre mot de passe etc...
Si après tout ce que j'ai mis en italique au dessus, rien ne bouge, mmmmm ça sentira à ce moment là, vraiment le brûlé 😐
@ bientôt
wizard974
delasmurielle a écritEn général, j'utilise Google Chrome mais j'ai Firefox et je peux passer par là si vous voulez.
Si la connexion ne fonctionne pas également avec Google Chrome il n'y a malheureusement aucun lien avec le module complémentaire
NoScript (source du souci ici) développé pour Firefox et autres navigateurs basés dessus, dont Chrome ne fait pas partie.
Donc dans ce cas si il s'agit d'un problème direct avec gmx il faut voir sur le page de connexion avec
"Vous ne pouvez pas vous accèder à votre compte?" ou contacter le service client de gmx:
https://service.gmx.fr/shareFeedback.html.
A ce stade les captures d'écran peuvent être parfois bienvenues, le mieux est de passer par des sites d'hébergement d'images:
http://pix.toile-libre.org/ par exemple et de copier/coller le lien qui mène à l'image dans son message.
[supprimé]
Oui pour le fonctionnement avec Chrome. Comme je ne savais pas si Chrome déconnait chez elle, j'ai préféré lui demander de faire la manip avec Firefox. Là je me suis rendu compte que et avec Chrome et avec Firefox, ça ne fonctionnait pas, d'où mon tout dernier message sur le fait que GMX peut déconner aujourd'hui et être parfaitement joignable dès demain, ou dans les jours qui viennent. Mais si je peux m'exprimer sur ce fournisseur de boîtes mail, je pense qu' il faut partir de ce fournisseur, en cherchant sur Google j'ai trouvé des témoignages de gens qui n'ont que des soucis avec GMX, ils n'est pas vraiment un service que l'on peut appeler : Un service sérieux...
Pas grave, d'autres peuvent tout à fait prendre le relais et heureusement ! J'ai pensé à LaPoste.net parce que qu'ils sont très stables, et ils viennent de changer d'interface, l'ancienne était un peu hasbeen, la nouvelle est claire, pratique, ils ont bien cernés les options et le fonctionnement d'une boîte mail. Vous pouvez créer une adresse vite fait et voir que c'est assez sympa !