Re
VM = Virtual Machine, oui
crazyfroggy a écritSous l'onglet "Disque optique", j'ai bien un VBoxGuestAdditions.iso, qui fait 61.77 Mo (la fenêtre me dit Mio ?)
Donc c'est que le disque est bien (virtuellement) insérer dans le lecteur (virtuel) de la machine (...virtuelle) 😃
(Nota: pour comprendre la différence Mo/Mio, un peu de lecture)
Du coup, tu devrais le voir et l'explorer dans le gestionnaire de fichier... Si oui, et si tu veux les installer à la main (tu as essayé en installant le paquet virtualbox-guest-utils?), il y une astuce pour installer les additions depuis le disque sur une VM GNU/Linux:
Copier/coller l'intégralité de son contenu dans un répertoire créé pour l'occasion dans ton répertoire perso (car tu n'as pas les droits de lecture/écriture/exécution sur le CD-ROM). Une fois coller quelque part où tu as les droits, tu exécute le script "VBoxLinuxAdditions.run" (dans un terminal):
sudo /chemin/vers/le/dossier/VBoxLinuxAdditions.run
Et ça devrait rouler (après redémarrage).
Donc pour résumer tout ça, et dans l'ordre:
1- Installer les additions invités
- Soit par un paquet (cf mon post précédent)
- Soit à la main (cf ci-dessus)
2 -Accéder au dossier partagé déclaré dans les paramètres de la machine virtuelle (cf mon premier post)
- Ponctuellement (en créant un dossier pour)
- Ou automatiquement (en t'ajoutant au groupe vboxsf)
Si tu as encore besoin de précisions, ou d'un pas à pas plus détaillé, je posterais mieux ce soir...
Bon courage
@+