La raison pour laquelle je préfère HP ne tient pas à la qualité de ses résultats en terme d'impression ou de scan. Cela tient à leur installation.
Dans la mesure où est déjà présent dans Ubuntu le paquet HPLIP, (Système d'impression et d'imagerie Linux HP) l'installation est quasi instantanée.
Par contre sur un modèle récent voir très récent de matériel, il se peut que le paquet Hplip présent à l'installation ne soit plus à jour des derniers pilotes.
Dans ce cas, il suffit d'aller sur le site adéquat chercher, télécharger et installer la dernière version d'Hplip, et plus de problèmes.
Le serveur où ça
se trouve est là et les explications de la doc à
se trouve là.
La boîte à ouitils graphique d'HP se nomme "Boîte à outils Hplip" et se trouve dans la logithèque, mais je ne l'ai jamais installée, donc je suppose qu'elle ne m'est pas indispensable.
J'ai une HP Photosmart 7550, un vieux truc pour lequel il n'y a plus de pilote pour Vista, Seven ni Windows 8, mais qui marche normalement sous Ubuntu 12.04.
Comme dit src, il vaut mieux compter sur 150 à 250 € pour une multi fonction, mais peut être sur un truc de vente en ligne ?
En occasion ?