Bonjour a tous
J'ai fais une interface qui permet d'over/underClocker son gpu nvidia.
Nvidia a rajouter dans leur dernière version des pilotes (337) la possibilité de changer la fréquence mais pour cela il faut aller modifier xorg.conf et jouer avec des offsets dans nvidia-setting c'est moins facile qu'avant.
Je recherche donc déjà des betas testeurs qui veulent bien mettre a jour leur drivers notamment ceux qui ont 2 gpu j'ai fais des tests sur un seul gpu ou sur les config optimus mais je n'ai pas de sli.
j'ai fais en sorte que l'interface puisse gérer 2 gpu ou+ mais je ne peut pas tester son bon fonctionnement malheureusement.
Attention seul les cartes de la génération 4XX ou plus récent sont prise en charge nvidia n'a pas assurer le support des cartes plus vieilles.
(MAJ : Actuellement la partie overclock des cartes de la génération 7XX et 8XX n'est pas fonctionelle)Fonctionne a partir de la version 0.96e
Actuellement au premier lancement mon programme vous demandera votre mdp pour configurer le fichier xorg.conf.
puis après reboot vous aurez accès a interface qui vous donnera quelque info sur votre gpu et vous permettra de changer les fréquences.
L'interface est un peu spartiate mais ça fonctionne.
prérequis : python et pyqt4 donc
les paquets python-py-qt4 et gksu pour l'interface
nvidia 337.19 ou plus récent pour les changements de fréquences
vainfo
J'ai fais un .deb d'installation le code est
aussi dans le tar.gz maintenant en ligne sur
git
pour le lancer en graphique chercher Nvidiux dans vos programme
ou en console
Nvidiux
pour installer les dernière version des drivers pour l'instant il faut le ppa xorg edger
sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get purge nvidia*
sudo apt-get install nvidia-"numéro de version"
sudo reboot
Voila pour tout beugs/remarque n’hésitez pas