chinois02 J'ai une tour qui date de 2010 carte mère MSI intel Q9950, carte graphique AMD dédiée. J'y ai installé une xubuntu 14.04 64 bits sur un SSD démarrage rapide garanti J'ai également un portable sous AMD sempron 3600+ carte graphique intégrée 2Go RAM. Je veux voir l'apport du SSD et j'ai la flemme de faire l'échange de disque dur et de réinstaller. Je tente le boot direct sans réinstaller le système. Une telle manip sous windows est impossible. Surprise, ça marche bien (sauf le wifi). Question: pourquoi sur du matériel si différent la même installation d'Ubuntu fonctionne, sans que je n'ai fait de mise à jour? Pourquoi sur Windows ça pose problème?
ssdg Probablement parcequ'ubuntu embarque une brouette de drivers (qui sont eux mêmes concus pour supporter plusieurs matériels similaires) alors que sous windows on a souvent droit au driver propriétaire du fabricant qui est spécifique à une seul matériel. ( Exemple: Pour une carte réseau ethernet: Si je ne m'abuse Ce qu'envoie le processeur à la carte et ce qu'elle va faire est toujours très similairequasi-systématiquement toujours la même chose. Du coup, on a que quelques drivers (ça se compte en dizaines) pour des milliers de modèles différents.
Bigcake Bonjour, chinois02 a écritPourquoi sur Windows ça pose problème? Parce que microsoft l'interdit. cf le CLUF windows
balou Bonsoir, Dans le temps cette manipulation marchait avec Wind95 et Wind98, je crois que ça a disparu avec XP. Crdt
The Uploader Expérience récente : Une machine avec Windows 98 et XP. Changement de carte mère, de carte graphique, de CPU, de carte son, bref tout. Windows 98 détecte tout et fonctionne OK. Windows XP refuse de booter, même après avoir remis tous les anciens composants.