bruno63 Bonjour, Je rencontre un problème lors du chargement de kde sur Kubuntu 12.04. En effet, kubuntu se lance normalement jusqu'à l'écran de chargement de kde. Le pc charge kde et au moment d'afficher le bureau, j'ai un écran noir et le pointeur de la souris. J'ai accès à la konsole mais impossible de retrouver mon bureau KDE. Quelqu'un a t-il une idée sur ce problème? Merci pour votre aide. Bruno
jajaX salut, essaie de faire "alt" + "F2". dans la fenêtre qui doit apparaître, tape plasma-desktop & ensuite la touche "entrée"
[supprimé] Essaie ça à tout hasard sed -i "s/Backend=.*/Backend=XRender/" ~/.kde/share/config/kwinrc et relance ta session KDE
bruno63 Bonjour φlip, Où faut-il exécuter cette commande? Sur la Konsole ou sur la barre qui apparaît avec le "alt" + "F2"?
[supprimé] Sur la "konsole" / ou plutôt en terminal si tu n'as qu'un écran noir (ton problème). konsole étant l'application KDE, je doute que konsole se lance, ou j'ai mal compris ton problème.
[supprimé] Donc, quel est ton problème en résumé ? "retrouver mon bureau KDE" ? c'était comment avant ? Peux-tu essayer de changer de thème : kcmshell4 desktoptheme + voir aussikcmshell4 workspaceoptions
bruno63 Oui c'est ça je voudrais retrouver mon bureau kde. Kde se lance et quand il finit de charger au moment d'afficher mon bureau, j'ai un écran noir avec le pointeur de la souris. J'ai changé de thème puis un reboot mais rien y fait.
[supprimé] As-tu fait ça oui ou non ? Te souviens-tu des opérations/modifications que tu aurais faites ?
bruno63 oui, j'ai effectué cette commande qui a l'air de s'exécuter et j'ai rebooté ma session kde mais toujours pareil.
bruno63 j'ai le bureau qui est revenu derrière. Par contre, faut il faire quelque chose en plus pour qu'il se charge systématiquement au démarrage ou pas?
[supprimé] Qu'appelles-tu un "bureau" ? Tu as tes applications mais pas de "bureau". Sinon, ksnapshot pour visualiser tout ça.
[supprimé] Fais Clic droit sur le "bureau", et configurer bureau, et choisis Disposition "Bureau" ou "vue de dossier" C'est peut-être par là que se trouve ce que tu cherches.
bruno63 Mon configuration bureau, j'ai bien disposition "Bureau" Par contre mon bureau kde n'est pas conservé lorsque je ferme la fenêtre de la konsole
[supprimé] Aurais-tu bricolé des fichiers de configuration KDE avec les droits super-utilisateur ? (ou root) Sinon, à part une copie d'écran pour mieux illustrer ton problème, je ne vois pas.