Bon, je me doutais de cette réponse puisque sinon, il n'y aurait pas ce message:
Resuming from /dev/disk/by-uuid/dc74c68f-5b6a-4d3d-88f3-cec7f24f1b02
Donc le BIOS supporte la mise en hibernation.
Je pense qu'il faudrait désinstaller le paquet uswsusp, normalement le paquet utilisé sous ubuntu est pm-utils, il existe peut-être un conflit entre les deux, en tout cas je ne crois pas qu'il soit utile.
Le problème est que la partie réveil du démarrage du PC ne se déclenche pas, aucun message d'erreur n'est exploitable et aucun n'est accessible après le démarrage puisqu'au moment du dysfonctionnement aucun disque n'est monté.
Il faudrait rendre les messages d'erreurs visibles pour cela, intercepter le menu grub (touche MAj ou Ech) au démarrage après une mise en hibernation et modifier la ligne de menu :
linux /........ ro quiet splash ....
en
linux /....... ro break
Bref supprimer quiet splash et remplacer par break, attention tu seras alors en clavier us.
f10 pour lancer le démarrage et un arrêt (break) étant positionné tu arriveras sur ce prompt:
(initramfs)
Passer cette commande :
(initramfs) blkid
Tu devrais obtenir au moins une ligne comme celle-ci
/dev/sda1 UUID="dc74c68f-5b6a-4d3d-88f3-cec7f24f1b02" TYPE=swsuspend
Cela voudra dire que la partiton swap est bien marquée comme contenant la sauvegarde mémoire nécessaire à la restauration du système.
Ceci t'autorisera alors à passer cette commande:
resume /dev/sda1
Notes le ou les messages d'erreurs.
Inutile de me citer dans tes réponses, je sais ce que j'ai demandé et cela alourdit la réponse.