rubins a écrit@-pascal34-
le problème est que les banquiers ne communique pas cela a leur clients,
la mienne se termine en février 2015 , je vais essayer d'en avoir une sans cette technologie
en faisant une recherche sur internet certains arrivent a désactiver la fonction
Oui sur un des deux articles ils disent que Boursorama le permet via un guichet de retrait par exemple, mais l'article date un peu, peut-être est-ce déjà le cas pour d'autres banques en France ? Peut-être que toutes les cartes faîtes à partir de cette année 2014 sont toutes équipées du pare-feu annoncé dans un des articles aussi ? Je ne savais pas que l'on pouvait désactiver cette fonction par internet, cela doit être en rapport avec certaines banques, mais je ne sais pas lesquelles. Pour être sûr de ne pas courir de risques du tout, j'ai demandé une carte sans cette technologie du tout ! Car si tu perds ce type de cartes, et que tu ne t'en rends pas compte tout de suite, le mec peut enchaîner les paiements de moins de 20 euros, ponctionnant ainsi un tas de pognons sur ton compte bancaire, et au moment de ta prise de conscience de cette perte et de ta déclaration officielle à ta banque, tous les paiements de moins de 20 euros effectués avant ta déclaration de perte te seront imputés, autant dire que le mec a pu en enchaîner une bonne paire... Donc voilà, je préfère une carte sans cette technologie du tout, car je n'ai pas les yeux rivés sur elle toutes les secondes et des fois je la perds ou je perds mon prote carte sans m'en rendre compte pendant des jours, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, donc ne pas avoir cette technologie est une possibilité attaque informatique bancaire écartée tout de suite, pas de code, pas de paiement, pas de technologie de paiement de moins de 20 euros, pas de mise à sac de ton compte. Par contre, à ma banque, aucune possibilité d'obtenir une carte Visa Premier par exemple, car la seule gamme ne comportant pas du tout cette technologie, est une carte de paiement tout ce qu'il y a de plus basique, si tu veux du Premier à ma banque, ce sera avec cette technologie sans contact. Malin les types lol...