abecidofugy a écrit@seb24 : tu aurais sous le coude un bon tuto pour Git ? Il existe des clients Git comme les clients ftp ?
Je vais regarder ca mais je pense qu'en googlant tu peux trouver facilement (A noter que tu dois pouvoir installer git sur ton serveur).
Niveau interface graphique, je te conseil d'utiliser la ligne de commande (au moins au début). Ça peu rebuter mais ça va te permettre de bien comprendre comment ça fonctionne (notamment la signification du vocabulaire 😃). Et ensuite en général tu as souvent pas mal de plugins pour les différents IDE et éditeurs (Perso je suis sous Atom.io qui gère ça nativement + quelques plugins). Perso j'utilise la ligne de commande pour les actions simples et mon IDE pour certaines choses plus complexes.
Pour débuter facilement et ne pas avoir a créer ton propre dépôt ou tu vas centraliser ton code, je te conseil d'utiliser des sites comme
Github ou
Bitbucket. J'utilise ce dernier car il a moins de limitations.
Au début GIT ça fait un peu peur, et ça peu être un peu fastidieux, mais de mon point de vue c'est vraiment un incontournable quand tu dev un site. avec FTP ça encourage souvent indirectement les mauvaises pratiques et ça peu devenir vraiment fastidieux a utiliser.
Sinon un tuto en français mais déjà assez complet:
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/gerez-vos-codes-source-avec-git
Et si tu veux on doit pouvoir faire un chat si tu as besoin d'un coup de main en direct 😉