Salut, un petit pavés pour toi 😃
Pomologue a écrit
Ces derniers 15 jours ont vraiment été absolument affreux parce que je suis en train de décider sur le reste de ma vie (rien que ça) et qu'étant la girouette que je suis, mon avis change toutes les 3 secondes.
N'exagère pas trop non plus,
tu as tout à fait le droit de te tromper, même si c'est un peu plus compliqué après.
J'ai moi même décidé une filière à la fin de mon bac S, une filière plutôt artistique , et je me suis vite rendu compte que ça n'allais pas.
J'ai pu récupérer sur un DUT en informatique et j'envisage de reprendre une école d'ingénieur .
Pomologue a écrit
Je suis donc en terminale S et je lance ce topic pour recueillir vos avis (après être tombé sur ce sujet =>
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1226781 ). Je veux faire de l’ingénierie mais entre prépa et école d'ingé (et quelles prépas et quelles écoles) je suis perdu.
As-tu une idée du
domaine ou cela reste très flou dans ta tête ?
J'ai un camarade dans ma classe de DUT qui à fait lui un INSA , à découvert par là sa voie et à préféré arrêté et reprendre un DUT en semestre décalée comme moi.
Et il envisage de reprendre aussi sur des poursuites d'études.
Je dirait que la difficulté que les prépa soit intégré (dans une école d'ingé) ou non,
c'est d'accepter de passer deux ans à faire du généraliste.
Pomologue a écrit
Ayant entendu toutes sortes de choses affreuses sur les prépas, j'ai finalement "décidé" de privilégier une école d'ingé post-bac mais rien n'est certain encore.
Pour avoir un ami en prépa mathématique , je te dirait que je pense que
les prépa non-intégrés sont plutôt faite pour les gens qui réussissent bien sans trop se forcer au lycée et qui ne se pose pas trop de questions, si t'est du genre à bosser beaucoup parce que tu veux des bons résultats et que tu accepte pas très bien l'échec, je te le déconseille.