Bof, le pseudo n'a rien à voir avec l'adresse mail. D'ailleurs, j'utilise le même pseudo partout (maxpoulin64 et Max-P) incluant pour mon adresse gmail ET mes boîtes mail professionnelles. D'ailleurs, je vois largement plus souvent de boîtes mail utilisant des pseudos (reliés au pseudo habituel de la personne en question) que ceux sous la forme pré
nom.nom.1@entreprise.tld. Sinon y'a bien d'autres manières de trouver l'adresse mail de quelqu'un autre qu'en essayant à l'aveugle une combinaison nom.prénom. Bonne chance pour trouver quel domaine, ce n'est pas tout le monde qui utilise les adresses mail merdiques de leur FAI. Mon adresse mail est d'ailleurs inscrite en clair à plusieurs endroits, les filtres anti-spam sont suffisamment bons de nos jours pour que le spam soit un problème du passé. Ça fait vachement longtemps que j'ai pas eu de spam dans ma boîte gmail.
Le concept de base du pseudonyme, c'est d'avoir une identité virtuelle, quelque chose que nous identifie. Non seulement c'est un identité souvent relativement unique (je viens de chercher rapidement mon pseudo sur Google qui me confirme que maxpoulin64 est pratiquement unique, contrairement à Max-P que je préfère mais qui est souvent déjà utilisé incluant sur ce forum), mais c'est aussi une identité qu'on a choisie, contrairement à notre nom réel qui nous est imposée. Plus particulièrement le nom de famille, qui lui est héréditaire et qu'on hérite donc d'un ou des deux parents.
Wikipedia a écritUn pseudonyme est un nom d'emprunt qu'une personne porte pour exercer une activité sous un autre nom que celui de son identité officielle. Il se distingue du surnom en cela qu'il est choisi par la personne qui le porte au lieu de lui être attribué par un tiers1. Son usage est fréquent dans certains milieux, tels que le milieu artistique.
Ça serait sympa de se renseigner avant de sortir des affirmations par déductions foireuses. Regarde dans n'importe quel dictionnaire et tu trouveras une définition semblable à celle de Wikipedia.