diabolos29 Bonjour, Je me met au python en ce moment. Parmi les petits truc que je code pour me faire la main, il y a un petit jeu de la vie : http://blog.sujets-libres.fr/?p=1530 Ce n'est pas un gros truc mais c'est amusant à voir tourner et comme c'est en python (python3), tout les paramètres sont modifiables dans le script. 😃
diabolos29 Ça n'a vraiment pas été compliqué en fait. Le résultat est visible via le lien de mon message précédent...
pfriedz C'est inutile c'est vrai, mais c'est intéressant ! ^^ C'est chouette ce qu'on peut réaliser efficacement avec Tkinter. Je viens de le tester, il fonctionne bien chez moi aussi, avec l'interpréteur Python 3.
Gaara Salut! Sympa le petit effet "critterding" 🙂 Ça marche bien (j'ai installé python-tk), sauf que les boutons ne sont pas en utf-8: j'ai un truc du genre "dӐ©marer" et "252 pions alӐ©atoires"
diabolos29 Merci du retour. J'ai rajouté le charset au début de mon fichier (je pensais que je n'avais pas à la faire vu que l'affichage des accents était OK chez moi ; c'est bon à savoir...).
pingouinux Bonjour, C'est une bonne idée de te mettre à python. Voici quelques remarques, après avoir jeté un œil à ton script : En python3, utf-8 est l'encodage par défaut La fonction pauseAction peut être simplifiée def pauseAction(): global pause pause = not pause Dans la boucle while de la fonction demarrer, il est inutile de tout réafficher en cas de pause; il suffit d'appeler can1.update() pour continuer d'avoir accès aux boutons. Après avoir démarré, le bouton demarrer pourrait être reconfiguré pour en faire un bouton quitter permettant d'arrêter proprement le programme.
diabolos29 Bonjour, J'ai pris en compte tes remarques (en fait, "démarrer" ou "arrêter" ; un autre bouton "quitter" à part). Merci.
Gaara Re, C'est peut-être inutile, mais j'ai toujours l'erreur d'encodage, malgré la correction: Serais-je le seul concerné ? 🙂
diabolos29 Je n'ai pas réussi à reproduire ce comportement chez moi. Du coup, je serais curieux de savoir si maintenant ça fonctionne (j'ai précisé l'encodage avant chaque chaîne à afficher). Merci.
Gaara Ah mais attend, c'est mon navigateur (chromium) qui retranscrit mal le code ! J'ai copié/collé sans regarder c't'aprèm...