Salut mikedafunk,
merci de te pencher sur mon pb 🙂
Je n'avais pas pensé à ça...
Réponse à ta 1e question : à priori non...
Réponse à ta 2e question :
domeee@domeee-desktop:~$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation NV44A [GeForce 6200] (rev a1)
Jusque là, tout va bien, j'ai effectivement une geforce 6200 (sur un port AGP : j'ai bon, ça a existé ces trucs là ?!!), en plus d'une puce intel GMA 900 ou truc du genre sur la carte mère, mais visiblement, c'est la nvidia qui est prise en compte.
Je n'ai pas fait d'install des pilotes nvidia (ça m'avait mis le binz sur ma 13.04), j'ai vérifié dans synaptic, y'a rien de nvidia qui soit installé.
Sinon, des infos qui peuvent peut-être t'aider à m'aider :
- j'ai pas de fichier etc/X11/xorg.conf : c'est grave docteur ?
- j'ai eu par 2 fois (enfin, deux salves de plusieurs fois) des soucis au boot : j'avais un message d'erreur, et visiblement ça concernait un truc de l'affichage (je ne me rappelle plus trop si c'était un fichier en xorg ou x11 qui déconnait). A chaque fois, je cliquais sur 'laisse tomber' et mon système marchait comme il faut. Ca a disparu la 1e fois après une mise à jour du système, et tout récemment après un boot sous win wxp (??)
Faudrait que je trouve un soft 3D pour voir ce que ça donne, c'est une bonne piste.
Domeee
[edit] : je viens de tester le même sur la même machine mais avec une mint lmde : pareil.
idem, j'ai le pilote "nouveau", pas de nvidia