Après avoir résolu mon problème de départ (
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1608661)
J'ai pu créer des vdi à partir des iso et les ouvrir sans problème.
J'ai eu par la suite des problèmes concernant les outils guest
Pour le partage de presse-papier, suivant le système hôte, ça n'a pas réagit de la même manière:
Ubuntu 12.04-1 m'a permis d'installer çà par le biais du gestionnaire de drivers propriétaire
Ubuntu 12.04-4 ne m'a rien permis, et impossible de m'en sortir (il semblerait qu'il y ait un problème de version des outils) avec le apt-get
Xubuntu 14-04 aucun problème, avec le apt-get
Bref, je vais jeter 12.04-4 et le tour est joué ...
Mais j'ai un gros problème avec des images de XP converties de VMWare vers Virtualbox avec VBoxManage
La conversion se passe correctement, mais au lancement de l'image, j'ai un blocage.
J'ai pensé que mon image vdmk était mauvaise, mais elle tourne parfaitement avec VmWare.
En arrêtant le VM et en le relançant en mode sans echec, je m'aperçois qu'il bloque sur agp400.sys (carte graphique?)
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de problème, let l'aurait déjà résolu ?
Une idée ? Oui ... chouette, je vais pouvoir virer VMWare ...
Enfin dernier problème, le dossier partagé :
J'en ai déclaré un en montage auto et config permanente.
Si je le monte manuellement ou si j'essaye d'ouvrir un fichier précédemment ouvert, il me monte la machine (mais me demande le mot de passe), mais en aucun cas ne me le monte automatiquement au lancement de l'image.
Ai-je bien compris ce que veut dire automatique et permanente? Ou y-a-t-il une solution que j'ai raté ?
De plus, j'ai remarqué qu'il n'est pas possible d'exécuter un shell (avec les droits à l'exécution), mais il est vrai que je fais çà depuis nautilus ...
Enfin, ma méconnaissance de smb fait que je ne sais pas comment faire un cd en ligne de commande. Possible ou non?
Merci
A+