tontonrobertettantirene a écritalex2423 a écritComment établir une égalité? Que la femme collectionne sans que ce soit mal vue?
Chai pas si c'est vraiment un vecteur de l'égalité H/F
Tu as délibérément placé le débat sur le plan (et le jeu) de la séduction...
Une partie du débat était :
- les hommes collectionnent les femmes, les prennent pour des trophés
- les femmes se prennent "pour des trophés"
Oui, Je pense que ces faits s'expliquent en partie par la séduction. C'est pourquoi je me suis centré sur ce point.
Pour la femme, il est extrêmement facile de séduire un homme (une partie des raisons, elles sont souvent minoritaires en soirée comme je disais dans mon précédant post).
A partir de là, pour la femme, "l'homme trophée", la collection de partenaire, cela n'a aucun sens pour elle. Elle peux avoir l'avoir très facilement.
Elle s'attribue comme trophée : elle résiste à l'homme puis céde à un moment.
Et pour ne pas perdre le fil du sujet :
cette inégalité fait que cela incite d'avantage la femme à exister dans le regard et le désir masculin comme disait Omniia.
Omniia a écritCe que je voulais dire était : de manière générale la société incite davantage les hommes à "collectionner" les femmes et à la voir comme des "trophées" et de manière générale la société incite davantage les femmes à vouloir devenir des "trophées", à exister dans le regard et le désir masculin.
Je ne pense évidemment pas que tous les mecs et toutes les nanas voient les choses comme ça et agissent comme hein ! (D'ailleurs, généralisation ne veut pas forcément dire systématisation).
tontonrobertettantirene a écrit
alex2423 a écritJe reste persuader que si il y avait égalité dans la séduction, la femme aurait à y gagner. On ne la verrait plus comme une cochonne (ou tout autre mots vulgaires que je bannis) quand elle se masturbe, quand elle va coucher avec plusieurs partenaires.
Est ce que c'est vraiment ça, l'objectif de la femme ? (comme des hommes d'ailleurs)
L'objectif de la femme : collectionner ses partenaires?
Cela je ne sais pas.
Mais l'objectif est que l'on ne la juge surtout pas si elle collectionne des partenaires.
Qu'elle puisse faire comme les hommes sans que l'on l'a juge sans tous les noms.
C'est cela l'égalité pour moi.
Et si il y a avait égalit
tontonrobertettantirene a écritOu alors on se place dans le créneau des 15-35 ans et single...là à la rigueur ! et encore...je connais pas mal de jeunes femmes super + intéressées par leurs études en cours que par ce truc de se taper autant de mecs que de mecs se tapent de nanas....
Enfi bon...il faut savoir raison garder (comme on dit 😃 ) Tout ça est trèèèès accessoire
Exactement.
Et c'est exactement le cas pour les hommes. Et comme disait David, attention à faire des généralités. Tous les hommes ne collectionnent pas et ne le veulent pas.
Perso le plus important pour moi, c'est m'amuser avec une fille, partager des trucs sympas.
Mais le plus important, c'est qu'il y ait une égalité de différence de traitements.
Si une femme souhaite se masturber, qu'elle le fasse et que l'on le traite pas de cochonne comme disait Ras et Alfe noir.
Ras' a écrit
Alfe noir a écritParce que les mecs on s'en branle de raconter qu'on se branle. Ça ne choque personne et surtout pas nous.
Une fille qui raconterait ça, ce serait tout de suite moins glop.
Parce qu’on est dans un schéma construit comme ça.
N'est-ce pas justement l'occasion, entre gens intelligent, de déconstruire ce schéma l'espace d'une discussion ?
Quand à ta question, les hommes sont clairement favorisés puisque ce sont soit des hommes normaux s'ils pratiquent la masturbation soit des hommes sages s'ils ne la pratiquent pas, tandis que les femmes sont soit des femmes normales si elles ne la pratique pas, soit des cochonnes (et je suis poli) si elles pratiquent.
On n'est pas jugé sur la même échelle, celle des hommes étant clairement plus avantageuse.
Et donc selon moi :
les hommes et les femmes se séduisent de la même manière.
=> pour les hommes, les femmes ne sont pas un trophé mais peuvent être aussi un trophée
=> pour les femmes, elles ne se prennent pour un trophé
=> la femme peut se masturber ou non comme elle le souhaite comme au regard d'un homme. Elle est libreeeeee !! de le faire
=> la femme ne sera verra pas dans le désir de l'homme et se sentira plus indépendante.
Mais malheureusement pour y arriver, il faut modifier les moeurs et coutumes ... et arréter quand on est une femme, on doit séduire de cette facon, quand on est un homme d'un autre.