Cela fait pas mal d'années que l'idée de me frotter à Linux me taraude. Toutefois, les nombreux échecs que j'ai rencontré face à la non compatibilité totale de mes ordinateurs m'ont fait reculer systématiquement. Aujourd'hui, j'ai décidé d'investir dans un ordinateur portable "certifié Linux". Comme il est assez difficile de trouver des retours d'expérience récente sur le sujet... en français... venant de débutants comme moi, j'ai décidé d'écrire ma petite histoire ici.
J'ai commandé sur le site clevo.fr le modèle W550EU hier après-midi, le 1er Juillet 2014. Je viendrai régulièrement mettre à jour ce post au fur et à mesure des évènements (attente, réception du colis, unboxing, premier démarrage, etc.).
J'espère sincèrement que les soucis rencontrés par
Fabrice09 en 2011 sont désormais de l'histoire ancienne et que le service PC Anyware s'est amélioré.
Spécifications de la machine commandée:
- Dalle mat IPS Full-HD 1920x1080
- Processeur Intel i5-4200M
- 4Go de RAM
- Disque SSD 120Go
- Lecteur Bluray / Graveur DVD
- PCI-E Wifi Intel 7260 Wifi jusqu'a 300Mb Widi compatible + Bluetooth 4.0 ►Certifié Linux & Windows
- Linux Ubuntu® 14.04 64bits +100 Addons + Pilotes + installation + clé USB de restauration système
Usage prévu: apprentissage de Linux, bureautique, programmation web, navigation internet, visionnage de films en voyage.
A très vite.
_________________________________________________________________________________
Mise à jour au 3 juillet 2014: Ma commande passe en statut "Montage en cours"
Mise à jour au 4 juillet 2014: Ma commande passe en statut "Expédition"