Tanhys a écrit
Free, c'est
là.
Ici alors que le site de free mobile donne une disponibilité correcte, en réalité il n'en est rien, il faut sortir derrière la maison ou se mettre à une fenêtre de derrière. Sinin rien.
Il n'y a que sfr qui passe correctement. Alors je ne crois rien de ce qu'indiquent les fai. ou fournisseurs de mobile.
Voici ce que me donne le test OVH
Informations sur votre ligne :
Votre ligne xxxxxxxxx se situe à l'adresse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Elle est raccordée sur le NRA "PAU81"
Il y a 7292 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 3426 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.8 mm et 3866 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 1.873 Mb/s en download et 806 Kb/s en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 512 Kb/s en download et 512 Kb/s en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
En ce moment mire adsl me donne 824.342 Kbps (103.043 Ko/sec) ce qui est mieux que les 620 ou 640 que j'avais le mois dernier. Je me demande ce qu'ils ont changé du côté de France télécom.
Dernièrement un technicien est passé (téléphone coupé une semaine entière), m'a dit que la ligne téléphonique était une vraie bouse, très ancienne, fils enterrés en partie et baignant dans l'eau régulièrement, et que france télécom s'en foutait et que je n'étais pas prêt d'avoir du vrai haut débit.
Il m'a indiqué que il y a 30 ans ils enterraient les fils le long des routes sur les bas côtés. Mais que comme les entreprises qui réalisaient les travaux se permettaient de couper avec leur trancheuse les buses et les ponts qui permettent d'accéder aux champs, les mairies avaient interdits les bas côtés.
Résultat ils coupent en diagomale dans les parcelles, bousillant parfois les dispositifs de drainage des paysans, qui parfois remontent les lignes en labourant ou en passant la sous soleuse. Bref rien ne vaut une ligne aérienne !
On vit une époque formidable, pas de haute technologie pour les paysans.